Porygon2 est un Pokémon de type
Normal apparu lors de la
deuxième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure. C’est un Pokémon virtuel,
capable de voyager à travers les réseaux informatiques. Il est la
première mise à jour découverte de Porygon, et donc sa
première évolution.
Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de
Galar
Porygon2
|
National |
#233 |
Galar |
– |
|
|
Porygon2 |
|
|
Évolutions |
Porygon |
→
Améliorator |
Porygon2 |
→
CD Douteux |
Porygon-Z |
Talents |
Calque |
Copie le talent du Pokémon adverse. |
Télécharge |
Augmente l’Attaque ou l’Attaque Spéciale d’un niveau en
fonction de la statistique défensive correspondante la plus faible
du Pokémon adverse. |
Analyste |
Augmente ses dégâts de 30% s’il est le dernier à attaquer. |
|
Évolutions |
Porygon |
→
Améliorator |
Porygon2 |
→
CD Douteux |
Porygon-Z |
Talents |
Calque |
Copie le talent du Pokémon adverse. |
Télécharge |
Augmente l’Attaque ou l’Attaque Spéciale d’un niveau en
fonction de la statistique défensive correspondante la plus faible
du Pokémon adverse. |
Analyste |
Augmente ses dégâts de 30% s’il est le dernier à attaquer. |
Statistiques
Statistiques |
Statistiques |
Niv 50 |
Niv 100 |
PV |
85 |
|
145 – 192 |
280 – 374 |
Att |
80 |
|
76 – 145 |
148 – 284 |
Déf |
90 |
|
85 – 156 |
166 – 306 |
AttSpé |
105 |
|
99 – 172 |
193 – 339 |
DéfSpé |
95 |
|
90 – 161 |
175 – 317 |
Vit |
60 |
|
58 – 123 |
112 – 240 |
Total |
515 |
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
0 |
1 |
1 |
Apparence de Porygon2
Normale |
Chromatique |
|
|
Emplacement de Porygon2
dans Épée et Bouclier
Localisation |
Faire évoluer Porygon |
Liste des attaques de Porygon2 dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
01 |
Boul’Armure |
|
|
— |
— |
40 |
Augmente la Défense d’un niveau. |
01 |
Charge |
|
|
40 |
100% |
35 |
Pas d’effet supplémentaire. |
01 |
Conversion |
|
|
— |
— |
30 |
Change le type du lanceur en celui de l’attaque
située en première place de sa liste d’attaques. |
01 |
Recyclage |
|
|
— |
— |
10 |
Équipe un objet à usage unique consommé
naturellement par le lanceur pendant le combat. |
01 |
Vol Magnétik |
|
|
— |
— |
10 |
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les
attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol. |
15 |
Éclair |
|
|
40 |
100% |
30 |
10% de chance de paralyser la cible. |
20 |
Rafale Psy |
|
|
65 |
100% |
20 |
10% de chance de rendre la cible confuse. |
25 |
Conversion 2 |
|
|
— |
— |
30 |
Change le type du lanceur en un type résistant à
celui de la dernière attaque utilisée par la cible. |
30 |
Hâte |
|
|
— |
— |
30 |
Augmente la Vitesse de deux niveaux. |
35 |
Soin |
|
|
— |
— |
10 |
Régénère 50% des PV max. |
40 |
Coup d’Jus |
|
|
80 |
100% |
15 |
30% de chance de paralyser la cible. |
45 |
Triplattaque |
|
|
80 |
100% |
10 |
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible. |
50 |
Reflet Magik |
|
|
— |
— |
15 |
Jusqu’à la fin du tour, les attaques de statut sont
renvoyées vers le lanceur. Priorité : +4. |
55 |
Verrouillage |
|
|
— |
— |
5 |
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès
de la prochaine attaque utilisée par le lanceur. |
60 |
Élecanon |
|
|
120 |
50% |
5 |
Paralyse la cible. |
65 |
Ultralaser |
|
|
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
Attaques obtenues par CT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
08 |
Ultralaser |
|
|
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
09 |
Giga Impact |
|
|
150 |
90% |
5 |
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant. |
11 |
Lance-Soleil |
|
|
200 |
100% |
10 |
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil. |
14 |
Cage-Éclair |
|
|
— |
90% |
20 |
Paralyse la cible. |
21 |
Repos |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours. |
23 |
Larcin |
|
|
60 |
100% |
25 |
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible. |
24 |
Ronflement |
|
|
50 |
100% |
15 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible. |
25 |
Abri |
|
|
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
27 |
Vent Glace |
|
|
55 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
33 |
Danse Pluie |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Pluie. |
34 |
Zénith |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Soleil. |
39 |
Façade |
|
|
70 |
100% |
20 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé. |
40 |
Météores |
|
|
60 |
— |
20 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
60 |
Permuforce |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible. |
61 |
Permugarde |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense
Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. |
62 |
Permuvitesse |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur échange sa Vitesse avec celle de la
cible. |
70 |
Distorsion |
|
|
— |
— |
5 |
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7. |
71 |
Zone Étrange |
|
|
— |
— |
10 |
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. |
76 |
Chant Canon |
|
|
60 |
100% |
15 |
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque. |
82 |
Toile Élek |
|
|
55 |
95% |
15 |
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. |
93 |
Ondes Étranges |
|
|
— |
100% |
15 |
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible de deux
niveaux. |
Attaques obtenues par DT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
05 |
Laser Glace |
|
|
90 |
100% |
10 |
10% de chance de geler la cible. |
06 |
Blizzard |
|
|
110 |
70% |
5 |
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle. |
08 |
Tonnerre |
|
|
90 |
100% |
15 |
10% de chance de paralyser la cible. |
09 |
Fatal-Foudre |
|
|
110 |
70% |
10 |
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie. |
11 |
Psyko |
|
|
90 |
100% |
10 |
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau. |
12 |
Hâte |
|
|
— |
— |
30 |
Augmente la Vitesse de deux niveaux. |
19 |
Triplattaque |
|
|
80 |
100% |
10 |
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible. |
20 |
Clonage |
|
|
— |
— |
10 |
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur. |
25 |
Choc Psy |
|
|
80 |
100% |
10 |
Inflige des dégâts physiques. |
26 |
Ténacité |
|
|
— |
— |
10 |
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4. |
27 |
Blabla Dodo |
|
|
— |
— |
10 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. |
31 |
Queue de Fer |
|
|
100 |
75% |
15 |
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau. |
33 |
Ball’Ombre |
|
|
80 |
100% |
15 |
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau. |
38 |
Tourmagik |
|
|
— |
100% |
10 |
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. |
69 |
Psykoud’Boul |
|
|
80 |
90% |
15 |
20% de chance d’apeurer la cible. |
81 |
Tricherie |
|
|
95 |
100% |
15 |
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts. |
83 |
Interversion |
|
|
— |
— |
15 |
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2. |
Liens utiles