Microsoft ferme le streaming sur Mixer
Après quelques années d’activité, Microsoft va mettre fin à son service de streaming Mixer, laissant la place à une collaboration avec Facebook Gaming. Ainsi, les partenaires exclusifs de Mixer vont être transférés immédiatement sur le service de Facebook, d’après des informations obtenues par The Verge (source en anglais).
La fin pour Mixer, une défaite pour Microsoft
Mixer était pour Microsoft l’occasion de contrer Twitch et Youtube Live, les deux solutions de streaming de ces principaux concurrents que sont Amazon et Google dans l’univers de l’informatique tout public. En effet, les deux autres géants d’internet en occident ont progressivement étendu leurs activités à des services initialement contrôlés par Microsoft.
Néanmoins, le pari de Microsoft de lancer Mixer n’a jamais fonctionné, malgré de lourdes dépenses l’année dernière pour obtenir de grands streamers dont Ninja. Ces différents investissements étaient donc l’ultime tentative de la plateforme pour attirer un public qui n’a jamais vraiment décollé.
Les streamers Mixer sur Facebook Gaming
Dès lors, si vous cherchez les streamers de Mixer, ces derniers seront désormais sur Facebook Gaming. Le géant des réseaux sociaux tente lui aussi de se faire une place sur le marché très difficile du streaming gaming. Si en Asie d’autres plateformes dominent, Twitch continue d’écraser la concurrence en occident, preuve d’un bon investissement de la part d’Amazon il y a quelques années.
A noter néanmoins que d’après Richard Lewis, Ninja et Shroud seront libres de signer où ils veulent, leur contrat se terminant avec la fin de Mixer. On pourrait donc les retrouver sur Twitch ou Youtube dans les jours à venir.
C’est donc la fin pour la plateforme Mixer, qui devrait cesser de fonctionner dès le 22 juillet prochain. On attend donc de voir où vont signer Ninja et Shroud…