Patch TFT 10.13 : Retour aux étoiles, buffs, nerfs, ajustements
Beaucoup de petits ajustements pour Retour aux étoiles.
Riot Games continue les changements sur Teamfight Tactics. Il s’agit du premier patch d’ajustement pour la mise à jour Retour aux étoiles. Du coup, énormément de petites modifications, mais aucun bouleversement majeur à prévoir. Buffs, nerfs, ajustements, voici tout ce qu’il faut retenir du patch 10.13 sur TFT.
Retrouvez l’intégralité des notes de patch sur le site officiel. Pour ce qui est des notes de patch pour LoL, c’est par ici.
Changements système
- Nouvelle galaxie : Étoile binaire. Les champions ne peuvent posséder que deux objets.
- La galaxie Moyennes légendes a été retirée du jeu.
- Étoile binaire apparaîtra dans 10% des parties.
- Le nombre minimum d’objets pouvant être obtenus au cours d’une partie a été augmenté de 1.
Changements sur les champions et types
Beaucoup, mais alors beaucoup de changements dans ce patch 10.12 pour TFT concernent les origines et classes des champions. Les plus importants sont certainement pour les pilotes de mecha, listés ci-dessous. Pour le reste, nous vous avons tout résumé dans les articles récapitulatifs des origines et classes de TFT Galaxies, mises à jour avec le patch 10.12.
Types de champions
- Prototype – Dégâts ou soins : 70/160/325/600 ⇒ 80/180/480/880
- Maître des lames – Chances de lancer des attaques supplémentaires : 30/70/100% ⇒ 30/65/100%
- Atomiseur – Attaques supplémentaires : 3/5 ⇒ 3/6
- Cyborg – Dégâts d’attaque supplémentaires : 40/80 ⇒ 40/75
- Pulsar sombre – Dégâts d’attaque et puissance des sorts : 8/16/24/32 ⇒ 8/18/28/38
- Infiltrateur – Vitesse d’attaque supplémentaire : 40/70/120 ⇒ 40/80/120
- Mystique – Résistance magique : 50/125 ⇒ 50/120
Champions de palier 1
- Illaoi – PV : 650 ⇒ 700
- Illaoi – Vol de défenses de Coup de tentacule : 20/30/50% ⇒ 30/40/60%
- Illaoi – Durée du vol de défenses : 4 secondes ⇒ 6 secondes
- Nocturne – Vitesse d’attaque : 0,7 ⇒ 0,75
- Nocturne – Dégâts d’Horreur indicible : 200/250/350 ⇒ 200/250/400
- Xayah – Mana total : 70 ⇒ 60
Champions de palier 2
- Darius – Armure : 35 ⇒ 40
- Darius – Résistance magique : 20 ⇒ 30
- Darius – Dégâts de Guillotine nova : 400/500/750 ⇒ 400/550/800
- Kog’Maw – PV : 500 ⇒ 550
- Kog’Maw – Mana total : 40 ⇒ 30
- Kog’Maw – Pourcentage des PV max en dégâts de Barrage : 2/4/7% ⇒ 2/4/8%
- Nautilus – Durée d’étourdissement de Cratère : 3/3,5/4 secondes ⇒ 3/3/5 secondes
- Nautilus – Mana : 60/120 ⇒ 50/120
Champions de palier 3
- Bard : temps d’incantation du sort largement réduit.
- Cassiopeia – Durée du poison : 12 secondes ⇒ 14 secondes
- Jayce – PV : 850 ⇒ 800
- Maître Yi – Dégâts de L’Élu : 75/100/200 ⇒ 75/100/175
Champions de palier 4
- Fizz – Mana de départ : 60 ⇒ 50
- Gnar – PV gagnés à la transformation : 750/1250/2500 ⇒ 750/1250/4000
- Gnar – Dégâts d’attaque à la transformation : 100/175/400 ⇒ 100/175/550
- GNAR ! – Durée de l’étourdissement : 2 secondes ⇒ 1,5 seconde
- Jinx – Vitesse d’attaque supplémentaire d’Enthousiasme ! : 60/75/100% ⇒ 50/70/100%
- Riven – Bouclier de Taillade énergétique : 250/400/1000 ⇒ 225/375/1000
- Teemo – Dégâts des Antennes piégées : 125/175/600 ⇒ 125/175/550
- Teemo – Durée du ralentissement des Antennes piégées : 4 secondes ⇒ 3 secondes
Champions de palier 5
- Ekko – Dégâts de Chronofracture : 100/200/2000 ⇒ 100/150/2000
- Thresh – Mana total : 75 ⇒ 90
Changements sur les objets au patch 10.13 de TFT
- Soif-de-sang – Soins : 40% ⇒ 45%
- Pistolame Hextech – Soins : 40% ⇒ 45%
- Gantelet précieux – Dégâts critiques supplémentaires : 20% ⇒ 30%
- Poignard de Statikk – Dégâts : 80 ⇒ 90
- Portail de Zz’Rot – PV : 1000/2000/3000 ⇒ 1500/2250/3000
Le patch 10.13 pour TFT sera déployé dans la nuit du 23 au 24 juin.