Détails et contenu des éditions de Microsoft Flight Simulator 2020 sur PC
On vous présente ici les détails et le contenu des différentes éditions PC pour le nouveau Microsoft Flight Simulator 2020.
Microsoft Flight Simulator 2020 dispose désormais d’une date de sortie puisque Microsoft vient d’annoncer que le jeu sortira le 18 août 2020 sur PC. Cette date de sortie, un peu plus tôt que prévu, est une excellente nouvelle pour les fans de pilotage et de simulateur ! On vous détaille ici les éléments de chaque édition du jeu, pour faire votre choix.
Date de sortie de Microsoft Flight Simulator sur PC
La date de sortie sur PC est donc fixée au 18 août prochain. Microsoft a dévoilé cette annonce via un magnifique trailer, dévoilant encore un peu plus de détails concernant le jeu d’avions.
Cette annonce est surprenante puisque de très nombreux studios ont repoussé leurs dates de sortie depuis le début de l’année.
Les détails des éditions de Flight Simulator 2020
Le jeu est précommandable via le Xbox Game Pass for PC, un nouvel outil pour Microsoft, similaire au Game Pass sur console. En outre, le jeu sera disponible sur Steam dès sa sortie.
Le jeu dispose donc de trois éditions différentes, débutant à 69.99 euros pour la version standard, 89.99 euros pour la version Deluxe et 119.99 euros pour la Premium Deluxe Edition. Chaque version supérieure à la version normale, comprend plusieurs avions et aéroports customisés supplémentaires mais n’apporte pas de modes de jeu supplémentaires.
La liste des aéroports réalisés à la main sur les différentes éditions :
On notera la présence des deux aéroports français Courchevel et Paris CDG dès l’édition standard du jeu tandis que Heathrow (Londres) sera réservé à la version Premium Deluxe.
La liste des avions présents selon les différentes éditions :
Concernant les avions, les fans de tourisme seront contents de voir que les deux versions du Piper Cub ainsi que le DR 400 seront présents dès la version de base du jeu. En outre, les mordus de voltige auront fort à faire avec le Pitts, le Cap 10 et l’Extra 330 dans la version de base.
A l’inverse, ceux cherchant à faire du pilotage via avion de ligne devront surement opter pour la version Deluxe Premium pour pouvoir voler en Dreamliner.
Plus de contenu à long terme ?
Attention, Microsoft a bien confirmé que plus de contenu sera présent dans le futur et que les éléments listés ici seront disponibles le jour de la sortie du jeu. Ainsi, le studio rajoutera potentiellement plus d’avions via les différentes éditions de Flight Simulator.
Possibilité d’upgrade sa version de Flight Simulator
C’est une question que certains vont se poser en découvrant le détail du contenu des différentes éditions du jeu : si j’achète la version standard, sera-t-il possible de l’upgrader dans le futur ?
A cette question, Microsoft répond que ça sera possible, néanmoins il est probable que le coût de l’upgrade soit important. Sans pour autant devoir payer le prix de l’édition supérieure, (120 euros de plus par exemple), il est probable que le prix soit supérieur à la différence entre les deux éditions (payer 30 euros l’upgrade entre la version standard et la deluxe par exemple).
Voilà pour toutes les infos concernant le contenu et détails des différentes éditions du nouveau Microsoft Flight Simulator 2020. Pour plus d’informations sur le nouveau simulateur de vol, retrouvez notre résumé à jour de toutes les infos sur Microsoft Flight Simulator 2020.