Hearthstone : Deck Voleur Tempo – L’Académie Scholomance
Affûtez vos lames, le Voleur Tempo revient donner des coups de dague dans Hearthstone.
La deuxième extension de l’année du Phénix est arrivée sur Hearthstone avec une myriade de nouvelles cartes. L’Académie Scholomance continue de dévoiler des nouveautés avec l’arrivée des cartes double-classe. Mais qui dit nouvelle extension dit construction de nouveaux decks pour conquérir le ladder. La discrétion et les assassinats sont vos spécialités ? Le deck Voleur Tempo de l’Académie Scholomance est fait pour vous.
Coût en poussières: 8200
Comment jouer le deck Voleur Tempo de l’Académie Scholomance ?
Basé principalement sur les coups d’arme, ce deck voleur profite pleinement de l’apprentissage guerrier. La présence du Docteur Krastinov et du Cours de découpage rend particulièrement intéressant l’utilisation de l' Épée auto-affûtante. Plus de problème de durabilité, votre lame ne risque pas de s’émousser.
La mise en place de cette arme demande un peu de temps, forçant le voleur à ralentir son rythme en début de partie. Il profite particulièrement du Chat du pharaon et de la Voleuse de baguette pour se donner de nouvelles options. Pour le reste il reste dans le classique avec un [[Agent du SI:7]] pour couvrir ses arrières, ainsi qu’un Assommer.
Puisque que tout se joue sur l' Épée auto-affûtante et sa capacité à infliger des dégâts directs, toute provocation devient un frein. Et même si l’on peut compter sur la présence de Flik Trancheciel, il ne peut gagner seul. Garder les Danseuse de lames peut donc s’avérer une bonne solution pour générer des serviteurs de haut coût. Mais cela n’arrange en rien la survie de ce voleur, toujours très sensible aux decks agressifs.
Mais le plan se basant sur votre arme n’est pas la seule possibilité de gagner. Il est toujours possible de créer un Edwin VanCleef surpuissant qui fera abandonner votre adversaire, ou le mettra en mauvaise posture.