Riot présente ses plans pour les prochains mois de TFT
Alors que TFT : Galaxies arrive à la fin de son cycle de vie, Riot dévoile ses plans pour la prochaine année de TFT. Nouveaux sets, mise à jour du système économique mais aussi nouveau mode de jeu.
Il sera bientôt l’heure de dire au revoir à TFT : Galaxies. Le troisième set de Teamfight Tactics a rencontré un franc succès, avec une base de joueurs grandissante. Riot tire aujourd’hui les leçons du set, qui s’arrêtera à la mi-septembre. Et en profite pour présenter ses plans pour les prochains mois de TFT. Avec évidemment au programme les prochains sets, mais également un aménagement du modèle économique pour les Petites Légendes. Et aussi un nouveau mode de jeu en approche.
Les prochains sets
Le système d’un set durant 6 mois, avec une grosse mise à jour au bout de 3 mois, a beaucoup plus. Que ce soit à Riot ou à la communauté. Les développeurs veulent donc le reconduire et garder cette cadence pour les suivants. Le set 4 de TFT sera disponible à la mi-septembre, durant jusqu’en avril. Avec une mise à jour de mi-parcours en janvier.
Les mises à jour garderont le même format. Arrivée de nouveaux champions, classes et origines. Reset du ladder, et nouveau Passe. Pour ce qui est du set 4, il voyagera du côté de la Fleur Spirituelle et autres familles mystiques. Yasuo, Kennen, Lulu, Azir ou encore Jinx devraient être de la partie.
De nouveaux systèmes à venir pour TFT
Le développement de TFT a du principalement se focaliser sur la sortie de nouveaux modes ainsi que la version mobile. Maintenant que l’expérience mobile est acceptable – même si elle est toujours en développement actif – l’équipe de développeurs peut se consacrer à de nouveaux projets. En premier lieu un mode spectateur, indispensable à la création d’une scène compétitive solide. Aucune date n’est pour le moment annoncée, mais Riot devrait revenir communiquer à ce sujet plus tard dans l’année.
En complément, de nouveaux modes de jeux pour TFT devraient faire leur apparition. L’idée serait d’apporter une expérience différente, avec un temps de jeu qui serait plus court. Les développeurs espèrent présenter au moins un nouveau mode de jeu d’ici la fin de l’année.
Du changement pour les cosmétiques
Le système actuel des Petites Légendes ne fonctionne pas. Devoir acheter une horde d’œufs pour espérer passer son compagnon au niveau trois, c’est bon pour les gacha. Mais pas pour la communauté de TFT, qui s’en plaint régulièrement. Après un premier test avec la série de Petites Légendes de la Fleur Spirituelle, leur modèle économique devrait évoluer.
Dans le futur, il sera possible d’obtenir des Star Shards. Que ce soit directement dans la boutique, ou comme récompense des Pass. Les Star Shards seront utilisables pour faire passer une Petite Légende au rang supérieur. Ainsi, plus besoin d’espérer tomber sur la bonne légende dans un œuf.
Riot veut également introduire davantage de diversité dans ses éléments cosmétiques. Les Petites Légendes et skins d’arène devraient donc explorer de nouvelles possibilités dans le futur. Riot évoque par exemple une arène qui réagit à l’état de la partie, que ce soit l’amélioration d’un champion ou une série de victoires.
Ces plans pour les prochains mois de TFT peuvent bien entendu encore évoluer, en fonction de la réaction de la communauté mais également de la situation sanitaire mondiale. Rendez-vous en tout cas début septembre pour la révélation du Set 4 de TFT.