Toutes les classes de Rogue Legacy 2
Peu importe le début de votre lignée, il est possible d'incarner toutes les classes dans Rogue Legacy 2.
Il existe pour le moment 4 classes différentes dans Rogue Legacy 2. Chacune d’elles possède ses forces et faiblesses qui viendront vous aider lors de vos explorations de la région. Enfin, pour peu que vos descendants n’aient pas trop de traits désavantageux à leur naissance. Retrouvez toutes les informations concernant les héros que vous pouvez incarner, et comment les débloquer.
Les classes et leurs spécificités
Les différentes classes de Rogue Legacy 2 se débloquent au fur et à mesure de l’aventure. Si le ranger doit obligatoirement être débloqué, ce n’est pas le cas des autres. Ces dernières s’obtiennent en améliorant votre château et en débloquant certaines de ses ailes. Ainsi, après avoir débloqué la Salle à manger (Mess Hall) vous pouvez avoir accès à de nouvelles classes.
Chevalier
- Se débloque automatiquement
Le chevalier se bat avec une épée. C’est une arme rapide et très efficace pour enchaîner les coups. Sa lame lui permet également d’attaquer lorsqu’il est en mouvement. Elle est cependant très faible lorsqu’elle est utilisée pour une attaque sautée.
Muni d’une armure assez lourde, le chevalier est très robuste, ce qui lui confère une bonne survie. Il est également équipé d’un bouclier qui lui permet de bloquer tous les coups et projectiles venant vers lui.
Ranger
- Se débloque avec l’amélioration Archery Range (obligatoire)
Le ranger est un archer surentraîné se battant avec un arc. Si ce dernier lui impose de ne pas bouger lorsqu’il vise, ses dégâts sont mortels. Cela rend également le ranger incapable de taper lorsqu’il est en l’air.
Pour compenser cette faiblesse, il est capable de se créer des plateformes. Puisqu’il a besoin de rester agile, le ranger ne profite que d’une armure légère. Il n’est donc pas très résistant aux coups des ennemis. La prudence est donc importante lors de vos explorations.
Barbare
- Se débloque avec l’amélioration Butchers Shoppe (facultatif)
Le barbare s’équipe d’une hache à deux mains pour partir à l’aventure. Cette dernière est très puissante même si elle demande un de temps entre deux coups. Elle est également très efficace lors d’un coup sauté pour faire des attaques circulaires.
Par sa nature très guerrière, le barbare profite d’un cri capable de geler ses ennemis de peur. Cela s’allie très bien à son armure surpuissante qui le rend difficile à tuer. Mais pour que ses muscles soient si développés, il a dû rejeter la magie, réduisant drastiquement sa capacité à l’utiliser.
Mage
- Se débloque avec l’amélioration Academy (facultatif)
Le mage est un érudit armé d’un bâton qui l’aide à canaliser sa magie. Il récupère ainsi plus rapidement son mana, lui permettant d’envoyer plus fréquemment des sorts sur ses adversaires. C’est d’ailleurs principalement avec eux que le mage se bat.
Si sa tenue est adaptée pour l’aider à faire plus facilement de la magie, le mage reste une cible vulnérable. Avec ses connaissances il est capable d’envoyer n’importe quel type de magie.
Duelliste
- Se débloque avec l’amélioration Dance Hall (facultatif)
Le duelliste manie le sabre comme personne. Il se met en garde dès qu’il aperçoit un adversaire et lui fonce dessus, lame en avant pour le piquer. Sa technique lui demande cependant une certaine concentration, l’empêchant de trop bouger entre deux coups.
Équipé d’une armure lourde, il reste assez agile pour esquiver tous les coups grâce à un saut maîtrisé. Le duelliste est donc très utile pour enchaîner un adversaire très lent. Il est toutefois très fragile, avec une santé assez peu élevée.
Valkyrie
- Se débloque avec l’amélioration Sand Pits (facultatif)
La valkyrie se bat avec un fauchard, un simili arme d’hast. Elle profite de cette longueur pour embrocher ses adversaires et garder la distance. L’arme est cependant assez lente, même si elle reste très puissante. Son arme lui permet de faire une attaque sautée circulaire.
Profitant d’une armure lourde, la valkyrie est également capable de dévier les projectiles avec son arme. Cela lui permet de compenser son défaut principal, sa lenteur lors des esquives.
Chef
- Se débloque avec l’amélioration The Kitchen (facultatif)
Armé de sa poêle, le chef compte bien régler leur compte aux démons avec ses ustensiles de cuisine. Chauffée en permanence sa poêle permet de mettre le feu aux ennemis, compensant la faible puissance physique du cuisinier.
Équipé d’une armure lourde, il est tout de même très fragile il n’hésite pas à se régaler d’un en-cas pour récupérer.
Assassin
- Se débloque avec l’amélioration Guild of Dark Arts (facultatif)
L’assassin est un meurtrier surentraîné qui sait se faufiler dans les ombres pour éviter ses adversaires. Maniant deux courtes lames, il assène des combos mortels en quelques coups seulement. Il profite ainsi d’une meilleure maîtrise de son mana au profit de sa vitalité.
Pour compenser le port d’une armure plutôt légère, l’assassin est capable de devenir une véritable ombre, esquivant toutes les attaques.
Gunslinger
- Se débloque avec l’amélioration Salpeter Mines (facultatif)
Le gunslinger maîtrise la poudre comme personne. Armé d’un pistolet il est capable de venir à bout de tous les adversaires en maintenant une bonne distance. Et si ses balles sont surpuissantes, les temps morts de rechargements peuvent être mortels.
S’il a besoin de recharger lorsque ses armes sont à court de munition, il en profite pour regonfler son mental et faire face au mal.
S’il n’existe que 4 classes pour le moment dans Rogue Legacy 2 d’autres viendront s’ajouter avec le temps. Dès lors nous les ajouterons à la liste avec leurs effets et conditions pour être débloquées.