Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

LoL : sOAZ met sa carrière en pause

Le Français va prendre du recul l'année prochaine et se concentrer sur le coaching, pour peut-être revenir plus fort en 2022.

soaz-pause-carriere-coaching-2021

Le vétéran s’offre un peu de répit. Quelques heures après son départ d’Immortals, Paul « sOAZ » Boyer a annoncé faire une pause d’un an dans sa carrière. Le Français va tenter de passer l’année prochaine impliqué dans un coaching staff.

Les deux dernières années ont été assez éprouvantes pour moi, en particulier cette année où j’ai passé 5 mois en quarantaine dans un pays étranger et éloigné de tout.

Même si je crois toujours pouvoir rivaliser avec le haut niveau, je pense qu’il vaut mieux pour moi passer une année sans jouer.

sOAZ s’exprimant sur sa situation

Les deux dernières saisons professionnelles de sOAZ ressemblent en effet à un long chemin de croix. Recruté en 2019 par Misfits, il s’est retrouvé dans une équipe qui n’a jamais pris, et avait terminé l’année mis sur la touche comme la majorité de ses coéquipiers.

Pour 2020 il avait décidé de traverser l’Atlantique et de tenter l’aventure Immortals. Problème, il a atterri dans l’une des franchises les plus mal gérées des LCS, sans aucune politique sportive claire. Après un premier split achevé aux portes des playoffs, l’équipe s’est totalement effondrée sur elle-même lors du Summer Split. Seulement deux semaines après le début de la compétition, la franchise prenait la décision de renvoyer son coaching staff. Et de miser sur des rookies, condamnant les deux Français de l’effectif aux seconds rôles en Academy.

Dans les prochains mois, le toplaner cherchera donc à se tourner vers le coaching, fort de son énorme expérience et des bons retours qu’il a eu à ce sujet pour le passé. Cette pause dans la carrière de sOAZ n’est pour autant pas définitive. Il décidera ensuite s’il souhaite revenir comme joueur en 2022, ou passer pleinement de l’autre côté de la barrière.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx