DOFUS Rétro : Mise à jour 1.33, tutoriel Arakne, corrections et améliorations
La mise à jour 1.33 DOFUS Rétro n'arrive pas seule ! En plus des corrections de bug, le tutoriel de l'Arakne fait son grand retour !
Avec la mise à jour 1.33 Dofus Rétro, Ankama Games marque un grand coup en réintégrant en jeu le tutoriel de Ganymède et son Arakne à Tainéla. Les nostalgiques se souviendront que vous pouvez monter jusqu’au niveau 10, voir jusqu’au niveau 15 rien qu’en farmant ce légendaire tutoriel !
Pour le reste, beaucoup de corrections de bugs et autres améliorations sont prévues. À quelques jours seulement de la sortie de Dofus Rétro monocompte, les nouvelles sont bonnes !
Mise à jour 1.33 Dofus Rétro, optimisations et améliorations
Plusieurs améliorations et optimisations plus ou moins importantes viennent simplifier le gameplay des joueurs. Vous pouvez retrouver l’intégralité des modifications sur le site officiel de Dofus.
- Le tutoriel de Tainéla est ré-intégré en jeu. En parlant à Amaché Ganymède (carte d’arrivée sur Incarnam) vous pourrez ré-affronter la légendaire Arakne.
- Afin de simplifier l’accès au combat, l’intérieur du cercle est désormais compté comme zone cliquable.
- La sélection de plusieurs objets est possible en maintenant CTRL puis en cliquant sur chaque objet voulu, ou directement au survol en maintenant CTRL + SHIFT.
- Ajout d’options sur le clic droit (afficher le menu contextuel de l’item ciblé, options du jeu, barre de raccourcis, zoom…).
- 2 nouveaux boutons lors de la consultation d’un marchand : Suivant et Précédent.
- Agrandissement de la barre de raccourcis déplaçable (passe de 9 à 14).
- Possibilité d’afficher la couleur des dégâts élémentaires dans le chat.
- La durée du combat est désormais indiquée sur l’écran de fin de combat.
- Le livre recette ne se fermera plus lors de la réalisation d’une recette.
- Amélioration et optimisation des performances du chat, du client, du multi-compte sur le client 64 bits.
- Pour des raisons techniques, le raccourci CTRL + N et la possibilité de créer une nouvelle fenêtre de jeu depuis le menu ne sont plus disponibles en 64 bits.
Bugs et corrections
L’intégralité du contenu du patch provient directement du site officiel de Dofus.
- Modification des icônes et visuels de plus de 250 objets (boucliers primordiaux entre autre).
- Correction de :
- l’animation de pêche chez les aventurières Sadida.
- un problème de couleur sur le familier Atouin équipé par un aventurier Sadida.
- l’animation chez le Grand Pa Wabbit : lorsqu’il attaquait, la Cawotte restait à l’écran.
- un problème où la cape passait devant les aventurières Sram lorsqu’elles mourraient.
- Correction sur le positionnement du Iop qui marche de côté.
- Le bouclier ne change plus de taille lorsque l’aventurier Enutrof marche.
- La coiffe suit correctement le mouvement de la tête lorsque les disciples de Feca, de Sram et d’Enutrof marchent.
- La cape ne disparaît plus quand les disciples de Sacrieur se font toucher.
- La jupe de l’aventurière Sacrieur ne passe plus devant la cape pendant qu’elle récolte du bois.
- Correction de l’apparence des capes Bontarienne et Poshocape.
- Retouche de l’apparence du Dopeul Dark Vlad pour le différencier du Dopeul Iop.
- Correction :
- d’un problème où la zone de texte du chat passait en gras/souligné jusqu’à la prochaine reconnexion.
- de l’affichage du prix moyen en HDV d’un objet après avoir effectué une recherche.
- des problèmes d’affichage liés à l’utilisation des services de changement de nom et des couleurs.
- du problème qui pouvait occasionner des déconnexions lorsque des objets étaient déplacés trop rapidement.
- d’un problème qui pouvait occasionner des déconnexions lorsqu’un joueur possédait trop de pierres d’âme dans son inventaire ou dans celui de sa monture.
- d’un problème empêchant la barre de raccourcis de retrouver sa position lorsqu’elle est désactivée puis réactivée.
- du survol et du double clic des objets et sorts présents dans la barre de raccourcis.
- d’un problème empêchant l’infobulle d’un objet de disparaître lorsque celui est ramassé et ciblé en même temps.
Corrections sur les effets liés au recul :
- Un personnage subissant un double piège répulsif ne s’affichera plus sur une cellule incorrecte.
- Correction :
- du problème d’affichage lorsqu’un personnage subit un sort de recul aboutissant à l’activation d’un piège répulsif dans la ligne de recul.
- d’un problème où un Pandawa subissant un sort de recul tout en portant un autre joueur voyait son client bloqué.
- des problèmes d’affichage aléatoire liés au recul affectant tous les joueurs d’un combat lorsqu’un joueur passait trop rapidement son tour.
- du rafraîchissement de la position du personnage porté lors de certains types de recul, le personnage restait en lévitation jusqu’à la déconnexion.
Corrections sur les effets liés au portage du Pandawa :
- Correction d’un problème où, en étant porté, faire un déplacement de plus d’une case pouvait bloquer son personnage en l’affichant sur une cellule incorrecte.
- Lors de l’utilisation d’un sort de téléportation en étant porté, le cercle sous le personnage ne reste plus affiché jusqu’à la fin du combat.
- Le pandawa ne jette plus visuellement un perso s’il effectue un sort de téléportation.
- Correction de la prévisualisation du sort Épée du Destin
- Le client n’essayera plus d’éviter les plots de changement de carte lors des déplacements effectués en combat.
Sur DOFUS Rétro Remastered uniquement :
- Il est désormais possible de modifier les couleurs des icônes des sorts avec le client Remastered
- Correction :
- d’un problème où la cape se déformait lorsque les disciples de Crâ, de Féca, d’Osamodas, de Sram et de Sadida mourraient.
- d’un problème où la poussière du Pandawasta restait sous lui à la fin de son animation de course.
- du problème avec les gardes de Bonta et de Brâkmar : lorsqu’ils mouraient, ils restaient figés au lieu de disparaître.
- d’un problème où le Gloutoblop lançait son animation d’engloutissement en boucle.
- Les animations de course du PNJ Soki sont désormais converties en 40 FPS.
- Les palmiers de l’île de Moon possèdent désormais une ombre portée au sol.
- Les zaapis de Bonta/Brâkmar sont désormais en meilleure qualité.
- Les enclos de Bonta/Brâkmar/Koalaks sont désormais en meilleure qualité.
- Les particules de l’attaque des dopeuls sont désormais en 40 fps.
- Le Maître Zoth ne regarde plus dans la mauvaise direction lorsqu’il finit de se déplacer.
- Le clignement des yeux de la Dragodinde en armure ne passe plus à travers l’armure.
- Les animations d’attaque du Chêne Mou ont été améliorées.
- Correction d’un problème de performance causé par la famille des craqueleurs lorsqu’ils mourraient.