TFT Set 4 : Guide de la composition Fanatiques Ombres
Comment jouer la composition Fanatiques Ombres dans TFT : Fates ? Quels objets privilégier, qui sont les carrys, comment positionner les champions ? On vous dit tout.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de TFT : Fates, le Set 4 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition Fanatiques Ombres (Cultist Shadow en VO) pour le Set 4 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Informations sur la composition Fanatiques Ombres du Set 4 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Fanatiques Ombres ?
Vous pouvez envisager cette compo si vous trouvez un Élu Ombres. Vous cherchez idéalement à faire un Canon ultrarapide pour Zed, sans ça il perd nettement en puissance.
Synergies
Ombres (4)
Inné : au début du combat, les Ombres se téléportent près de la
ligne arrière de l’ennemi. Toutes les 3 attaques, les Ombres se
fondent dans le décor, ce qui les rend furtives et permet à leur
prochaine attaque d’infliger 650 dégâts magiques
supplémentaires.
Fanatiques (6)
Lorsque votre équipe a perdu 50% de ses PV totaux, Galio seigneur
démoniaque est invoqué et s’écrase sur le plus gros groupe
d’ennemis, ce qui les projette dans les airs.
Tourmentés
Inné : après avoir participé à 3 combats, les Tourmentés ont la
possibilité de se transformer.
Ninjas (1)
Les Ninjas gagnent +50 AD et puissance. Ce bonus n’est actif que si
vous avez exactement 1 ou 4 Ninjas uniques.
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Vos deux carrys principaux sont Zed et Evelynn. Essayez de les positionner pour atteindre les carrys adverses dès le début des combats.
• Si Aatrox peut paraître isolé comme frontlane, il est vite rejoint par le Galio des Fanatiques pour faire office de sac de viande.
• Tout Fanatique peut faire l’affaire pour compléter l’ensemble si vous avez du mal à activer le bonus à 6. Cependant, préférez vraiment intégrer Pyke et Kalista à votre compo. Le premier offre un stun en AoE appréciable, tandis que la seconde servira à venir à bout des énormes tanks avec ses lances.
• Vous avez besoin d’un Élu Ombres pour activer le dernier bonus. Si vous n’en trouvez pas, la compo sera nettement moins puissante.
• Montez rapidement au niveau 7 pour avoir 6 Fanatiques plus Zed. Là, rollez pour des unités 3 étoiles avant d’aller chercher Kayn.