WoW : Comment gagner des PO sur Shadowlands ?
Comment gagner des PO sur WoW à Shadowlands ? Voilà une question que beaucoup se posent, et nous vous donnons quelques éléments de réponse pour devenir riche.
Il existe de nombreuses méthodes pour gagner de l’argent sur World of Warcraft. Elles ne sont pas toutes équivalentes, mais il est possible d’en exploiter plusieurs en même temps pour se remplir les poches. Les méthodes pour gagner des PO avec Shadowlands sont assez similaires aux anciennes extensions, ce qui devrait vous aider.
Même si les méthodes sont similaires, le montant d’or obtenu a été drastiquement diminué. C’est en tout cas ce qui a été fait sur la version bêta de l’extension, et semble donc sujet à changement. De même, ces quelques astuces peuvent être menées à changer d’ici la sortie officielle de l’extension.
Gagner des PO avec les métiers à Shadowlands
On ne peut pas y échapper, les métiers sont une source de revenus très importante. Et les changements apportés à ces derniers pour la prochaine extension contribue à leur donner encore plus d’importance. Mais depuis Battle for Azeroth de moins en moins de joueur consacrent leur temps aux anciennes ressources et recettes. Bien sûr, tout cela n’a pas la même valeur à l’hôtel des ventes, mais nous y reviendrons plus tard.
Parmi les métiers les plus rentables, on trouve notamment les métiers de récoltes, comme Mineur, Herboriste et Dépeceur. Chacune des ressources de ces métiers se vendent à très bon prix, en plus de vous permettre d’augmenter un second métier principal par la suite. En plus de vos deux métiers principaux, vous pouvez également vous tourner vers celui de Pêcheur, les poissons étant particulièrement prisés pour la Cuisine.
- Mineur :
- Privilégiez le farm en Draenor, Norfendre et Ombreterre
- Ne fondez pas les minerais avant d’avoir comparé les prix à l’Hôtel des ventes
- Herboriste :
- Privilégiez le farm en Kul Tiras, Zandalar et en Ombreterre
- Dépeceur :
- Dépecez chaque bête que vous tuez, peu importe son niveau ou extension
- Pêcheur :
- Privilégiez le farm en Kul Tiras, Zandalar et en Ombreterre
Comme toujours, les métiers de confection ne sont pas en reste, même si l’Alchimie, la Joaillerie et l’Enchantement restent des valeurs sûres. Toutes les créations de la dernière extension se vendent assez facilement, et certaines recettes restent intemporelles. C’est notamment le cas de la Fiole des sables.
Mais avoir un enchanteur à portée de main devient bien plus important que jamais avec l’arrivée des pouvoirs légendaires. De même, les métiers de Couturier, Travailleur du Cuir et Forgeron seront d’excellentes sources de revenus. Seuls métiers permettant de créer des objets légendaires, ils seront très prisés au lancement de l’extension.
Les anciens donjons de World of Warcraft
Certains donjons peuvent rapporter gros, que ce soit au niveau des objets de transmogrification, ou pour les PO bruts qu’ils apportent. Il vous faut donc choisir avant tout si vous préférez jouer sur l’Hôtel des ventes, ou sur les gains directs. Dans le premier cas, il est donc conseillé de choisir des donjons assez courts d’extensions spécifiques. Si vous décidez d’opter pour un gain de PO plus direct, direction Draenor !
Le but est bien évidemment de compléter ces donjons en mode Héroïque pour maximiser le gain d’or.
- Viser l’Hôtel des ventes :
- Burning Crusade
- Remparts des Flammes infernales
- Wrath of the Lich King
- La Forge des Âmes
- Fosse de Saron
- Mists of Pandaria
- Temple du Serpent de jade
- Salles Écarlates
- Burning Crusade
- Viser les PO bruts :
- Warlords of Draenor
- Orée-du-Ciel
- Legion
- La Gueule des Âmes
- Warlords of Draenor
Farmer des PO en raid
Cette technique est connue depuis de nombreuses années déjà. En plus de permettre de récupérer d’anciennes pièces d’équipement pour la collection, il est possible de se faire chaque semaine des montants d’or astronomiques. C’est un moyen assez rapide de se faire quelques dizaines de milliers de PO sans perdre trop de temps. Bien entendu, et comme toujours, certains raids sont bien plus rentables que d’autres. Vous pouvez également les faire avec plusieurs personnages, et dans plusieurs difficultés.
- Burning Crusade
- Plateau du Puits de Soleil
- Le Temple noir
- Wrath of the Lich King
- Ulduar
- Citadelle de la Couronne de Glace
- Cataclysm
- Terres de Feu
- L’Âme des Dragons
- Mists of Pandaria
- Terrasse Printanière
- Siège d’Orgrimmar
- Warlords of Draenor
- Fonderie des Rochenoires
- Citadelle des Flammes infernales
Gagner des PO sur l’Hôtel des ventes
Voilà la partie la plus compliquée et la plus chronophage. L’Hôtel des ventes peut être utilisé de bien des manières. Les plus courantes étant bien évidemment la revente d’objets rares ou de ressources. Mais le potentiel de l’HdV est bien plus grand que cela, et vous prendra beaucoup de votre temps si vous décidez de vous investir dedans. En contrepartie, vous pouvez toucher de très grosses sommes, et devenir aussi riche que le Prince-Marchand Gallywix.
Revendre son farming
Pour en revenir aux métiers de confections, certaines recettes intemporelles vous permettent de gagner beaucoup d’argent. Il s’agit d’investir dans des composants, afin de revendre avec une certaines marge les objets confectionnés. On peut retrouver notamment toutes les montures Lié quand équipé, mais également les potions des alchimistes, les gemmes des joaillier, ou encore des morceaux d’armures. Le meilleur moyen pour gagner de l’argent sur ces crafts est d’aller soi-même chercher les composants, mais cela peut faire perdre un temps précieux.
En farmant dans les vieux donjons et raid de World of Warcraft, vous devez avoir récupéré beaucoup d’équipement Lié quand équipé. Certains se vendent très bien à l’HdV, et sont excellents pour gagner des PO à Shadowlands puisqu’ils sont utiles à la transmogrification. Bien sûr, tout ne va pas se vendre à bon prix, ni même se vendre tout court. Il vous faut donc être patient, et trouver les moments opportuns pour mettre ces objets en vente. Attendez des ruptures ou des hausses inconsidérés des prix pour profiter de la faille et gagner quelques PO.
L’achat / revente
Mais le meilleur moyen de faire fructifier votre temps passé à l’Hôtel des ventes repose dans l’achat et la revente. Si cela ne vous effraie pas de passer des jours entiers à rester à l’HdV, alors vous devez connaître les petites astuces qui vous aideront à vous enrichir. La meilleure astuce consiste à rester aux aguets des bonnes affaires. Gardez toujours un œil attentif sur le prix des ressources les plus utiles. On peut compter toutes celles des extensions à partir de Wrath of the Lich King, puisque ce sont les plus recherchées.
Vous devrez alors chercher toutes les ressources, et repérer celles dont les prix font de grands écarts. Il vous suffit ensuite de racheter les ressources les moins chères, et les revendre pour un meilleur prix. Vous ferez toujours un peu de marges sur ces rachats, et les PO viendront passivement s’amasser dans votre inventaire. Cette activité, très chronophage, vous permet d’avoir la mainmise sur l’HdV, mais demande de savoir saisir les bonnes opportunités.
Avec toutes ces astuces et ces conseils pour gagner des PO à Shadowlands, plus d’excuse possible, vous pourrez aisément vous payer des jetons d’abonnement. Avec un peu de maîtrise, vous deviendrez vite le Crésus de votre serveur, voire la personne la plus aisée d’Azeroth.