DOFUS Rétro : Monter Bucheron 100, bien xp en monocompte
Découvrez comment monter Bucheron sur Dofus Rétro afin de profiter de quelques kamas et d'xp métiers sur les serveurs monocomptes.
Bucheron fait partie des métiers les plus difficiles à monter sur Dofus Rétro, et la concurrence en monocompte ne va pas vous aider ! Les différents bois sont très mal répartis et il faudra beaucoup de patience pour atteindre ne serait-ce que le niveau 50 ! Découvrons donc comment monter sans trop perdre de temps !
Dernière mise à jour : janvier 2022
Apprendre Bucheron sur Dofus Rétro
Pour rappel, il n’est possible de choisir que 3 métiers sur Dofus 1.29. Si vous êtes sûr de votre choix, dirigez-vous à Incarnam devant la Taverne ([3,3]) pour parler au Contremaître Ikul. Notez qu’il faudra aussi équiper un outil avant de pouvoir récolter vos ressources.
Xp Bucheron jusqu’au niveau 100
Les métiers de Dofus Rétro sont plus longs à monter que ceux de Dofus Touch ou 2.0. Malheureusement, Pecheur et Bucheron sont les pires dans la catégorie ! Il va falloir s’y mettre, farmer et camper si vous voulez gagner de l’expérience et être rentable.
Il y a deux écoles :
- La première parcourt rapidement toutes les zones pour essayer d’arracher quelques arbres d’une façon assez diversifiée.
- La deuxième campe sur un nombre restreint de cartes, mais récupère à chaque fois qu’ils apparaissent les bois.
Niveaux 1 à 30 : Un bon début à la Rétro
Les premières tranches de progression seront très répétitives. Vous devrez alterner entre 4 zones principales, avec un nouveau bois tous les 10 niveaux. C’est aussi simple que cela. Faites donc des tours et demi-tours dans la foret d’Astrub, le Coin des Bouftous, Coin des Gelées et la forêt d’Amakna. Vous y trouverez de bonnes quantités de Frêne, de Châtaigner et de Noyer.
Du niveau 30 à 60 : Ajout progressif
Un avantage bien pratique du métier de bucheron (et aussi son côté le plus monotone) est le « back-tracking« . Vous parcourez les mêmes zones en boucle, avec peu d’ajouts à chaque bois. Outre les zones déjà énoncées plus haut, il faudra mettre à jour à votre liste de tours à faire avec :
Niveau 30 : Le chêne.
Ajoutez le Bois de Litneg (gare aux agressions
!)
Niveau 35 : Le Bombu. Ajoutez le contour de la grande montagne de droite des plaines de Cania.
Niveau 35 : L’Oliviolet
Ajoutez les landes de Sidimote
Niveau 40 : L’Erable. Pas de mise à jour de la liste
Si vous le souhaitez, il est possible de créer différents types de planches et de potions de copeaux. L’expérience donnée reste cependant relativement faible par rapport à la récolte de bois et il est plutôt conseillé de revendre votre collecte afin de vous faire quelques kamas.
Niveau 50 : If et Bambou. Ajoutez simplement Pandala (notamment Aerdala).
Niveaux 60 à 80 : Un peu plus de Bois
En poursuivant les autres types de bois, vous avez surement déjà croisé les spots des bois de Merisier (niveau 60) et d’Ébène (niveau 70). Très dispersés, vous en trouverez tout de même une bonne quantité dans le Bois de Litneg. Pour gagner de l’expérience en plus, mettez le Kalyptus sur la fameuse liste via les Montagnes des Koalaks, notamment autour du Village des Éleveurs.
La fin de l’xp du métier de Bucheron sur Rétro
Les 20 derniers niveaux seront les plus longs,
mais aussi les mieux rémunérés. Le bois de Charme
se débloque à votre passage du niveau 80 et le gap jusqu’au niveau
90 est grand, très grand. Mais la plus grande difficulté sera pour
toute dernière tranche, de 90 à 100. L’Orme, que
vous pourrez alors couper, est bien trop rare. Il
y a peu de spots, souvent campés, et il faudra se concentrer sur
les autres types de bois si vous voulez progresser.
Le bout du tunnel en vaut toutefois la chandelle ! Le
Bambou Sacré est facile à récupérer, uniquement
dans les forets de Pandala et se vend assez
facilement pour un bon prix. Restez déterminé et farmez jusqu’à ne
plus pouvoir !