Blizzard devrait fermer ses locaux en France
Blizzard aurait décidé de fermer son site de Versailles en France. Le groupe possédait jusqu'à 400 employés en 2019.
D’après Bloomberg (source en anglais), Blizzard aurait décidé de fermer ses locaux situés à Versailles, en France. Le groupe Activision-Blizzard disposait d’environ 400 personnes sur le site en 2019 mais avait déjà prévu de réduire ses effectifs avec notamment un plan qui avait supprimé 134 emplois en début d’année.
Le plan initial prévoyait que la moitié des emplois soit réaffectée sur Londres, mais la crise du Covid-19 ainsi que la situation tendue avec le Brexit auraient rendu cette stratégie difficile à mettre en place.
Blizzard va fermer ses locaux en France
Evoquant plusieurs sources dont des employés du site français, Bloomberg annonce donc que Blizzard aurait décidé de fermer son site sur l’hexagone. Situés à Versailles, les locaux de Blizzard France comprenaient environ 400 personnes dont des activités de marketing, de support (notamment les MJ) ainsi que la localisation de certains titres.
A noter également que les serveurs français de World of Warcraft sont à priori, encore situés en France. Aucune information n’a été communiquée à ce sujet.
La procédure initiale réalisée en 2019 pour se séparer d’environ 134 personnes avait déjà fait couler beaucoup d’encre avec une action engagée contre Activision-Blizzard. Ce nouveau plan devrait également faire parler sur les médias traditionnels, à une époque où l’économie nationale souffre beaucoup de la crise du covid.
C’est également une mauvaise publicité de plus pour le groupe américain qui souffre beaucoup d’une image qui s’est rapidement dégradée depuis la création de l’entité Activision-Blizzard.
On attend désormais plus d’informations et notamment une communication officielle de la part de Blizzard vis à vis de cette décision de fermer ses locaux en France.