Entei est un Pokémon de type
Feu apparu lors de la
deuxième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC Les terres enneigées de la Couronne. Avec Raikou et Suicune,
il forme le trio de Pokémon Légendaires de Johto.
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Attention
Immunise contre la peur.
Évolutions
Talents
Pression
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Attention
Immunise contre la peur.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
115
175 – 222
340 – 434
Att
115
108 – 183
211 – 361
Déf
85
81 – 150
157 – 295
AttSpé
90
85 – 156
166 – 306
DéfSpé
75
72 – 139
139 – 273
Vit
100
94 – 167
184 – 328
Total
580
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
2
1
½
½
½
½
1
½
1
1
2
2
1
1
Apparence de Entei dans Épée
et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Entei dans
Épée et Bouclier
Localisation
Expéditions Dynamax
Liste des attaques de Entei dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Feu Sacré
100
95%
5
Dégèle le lanceur. 50% de chance de brûler la
cible.
01
Vitesse Extrême
80
100%
5
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +2.
01
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Écrasement
65
100%
20
30% de chance d’apeurer la cible.
01
Brouillard
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
06
Roue de Feu
60
100%
25
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la
cible.
12
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
18
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
24
Hurlement
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
30
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
36
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
42
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
48
Extrasenseur
80
100%
20
10% de chance d’apeurer la cible.
54
Ébullilave
80
100%
15
30% de chance de brûler la cible.
60
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
66
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
72
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
78
Éruption
150
100%
5
La puissance de l’attaque est réduite du
pourcentage de PV manquants du lanceur.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
13
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
38
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
46
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
68
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
85
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
98
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
02
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
15
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
36
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
43
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
55
Boutefeu
120
100%
15
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul
équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de
brûler la cible.