Draby est un Pokémon de type
Dragon apparu lors de la
troisième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Augmente de 30% la puissance des attaques avec un effet
secondaire, mais empêche cet effet de s’appliquer.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
45
105 – 152
200 – 294
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
60
58 – 123
112 – 240
AttSpé
40
40 – 101
76 – 196
DéfSpé
30
31 – 90
58 – 174
Vit
50
49 – 112
94 – 218
Total
300
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
2
½
½
2
½
2
1
1
½
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Draby dans Épée
et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Draby dans
Épée et Bouclier
Localisation
Galeries Monte-Pic – Épée
Liste des attaques de Draby dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
05
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
10
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
15
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
20
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
25
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
31
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
35
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
40
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
45
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
50
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
55
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Boul’Armure
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
Dracocharge
100
75%
10
20% de chance d’apeurer la cible.
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Ouragan
40
100%
20
20% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
68
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
02
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
13
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
15
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.