Fiche Pokédex de Spiritomb. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Spiritomb est un Pokémon de type
Spectre/Ténèbres apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Infiltration
Ignore les effets de Mur Lumière, Protection, Rune Protect,
Brume, Voile Aurore et Clonage.
Évolutions
Spiritomb
Talents
Pression
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Infiltration
Ignore les effets de Mur Lumière, Protection, Rune Protect,
Brume, Voile Aurore et Clonage.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
92
87 – 158
170 – 311
Déf
108
101 – 176
198 – 346
AttSpé
92
87 – 158
170 – 311
DéfSpé
108
101 – 176
198 – 346
Vit
35
36 – 95
67 – 185
Total
485
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
0
1
1
1
2
1
1
1
0
1
½
0
1
1
1
1
1
Apparence de Spiritomb dans
Épée et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Spiritomb
dans Épée et Bouclier
Localisation
Lac Poké Ball
Liste des attaques de Spiritomb dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Ombre Nocturne
—
100%
15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
01
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
05
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
10
Dépit
—
100%
10
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la
cible.
15
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
20
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
25
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
30
Souvenir
—
100%
10
Le lanceur est mis hors-combat. Diminue l’Attaque
et l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux.
35
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
40
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
45
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
50
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
55
Hypnose
—
60%
20
Endort la cible.
60
Dévorêve
100
100%
15
La cible doit être endormie. Régénère 50% des
dégâts infligés.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Prélèvem. Destin
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est
également mis hors-combat.
Rancune
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, cette attaque perd
tous ses PP.
Balance
—
—
20
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la
somme de leurs PV actuels divisée par 2.
Brouillard
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
38
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
71
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
77
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
85
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
86
Hantise
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
38
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
68
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
81
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.