Fiche Pokédex de Yveltal. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Yveltal est un Pokémon de type
Ténèbres/Vol apparu lors de la
sixième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Augmente de 33% la puissance des attaques de type Ténèbres de
tous les Pokémon sur le terrain.
Évolutions
Talents
Aura Ténébreuse
Augmente de 33% la puissance des attaques de type Ténèbres de
tous les Pokémon sur le terrain.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
126
186 – 233
362 – 456
Att
131
122 – 201
240 – 397
Déf
95
90 – 161
175 – 317
AttSpé
131
122 – 201
240 – 397
DéfSpé
98
92 – 165
180 – 324
Vit
99
93 – 166
182 – 326
Total
680
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
2
2
1
2
1
1
½
1
0
2
0
½
½
1
Apparence de Yveltal dans
Épée et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Yveltal
dans Épée et Bouclier
Localisation
Expéditions Dynamax
Liste des attaques de Yveltal dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Tornade
40
100%
35
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts.
??
Double Team
??
??
??
??
??
A venir
05
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
10
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
15
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
20
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
25
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
30
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
35
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
40
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
45
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
50
Mort-Ailes
80
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
55
Hantise
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.
60
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
65
Dracocharge
100
75%
10
20% de chance d’apeurer la cible.
70
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
75
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
80
Piqué
200
90%
5
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux
de critique supérieur à la normale. 30% de chance d’apeurer la
cible.
85
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
06
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
78
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
85
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
86
Hantise
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
36
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
47
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
64
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
81
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
89
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.