Diancie – Pokémon Épée et Bouclier – #719
Fiche Pokédex de Diancie. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Diancie est un Pokémon de type Roche/Fée apparu lors de la sixième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Diancie |
|
|
Diancie |
|||||
National | #719 | ||||
Galar | – | ||||
|
|||||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Asexué | Pokémon Joyau | 3 (Très difficile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,7m | 8,8kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Inconnu | 6630 pas | 1 Déf. 2 Déf. Spé |
Genre | |
|
|
Catégorie | |
Pokémon Joyau | |
Taux de capture | |
3 (Très difficile) | |
Taille | |
0,7m | |
Poids | |
8,8kg | |
Bonheur de base | |
70 | |
Groupe d’œuf | |
|
|
Éclosion | |
6630 pas | |
EV donnés | |
1 Déf. 2 Déf. Spé |
Évolutions | ||||||
Diancie | → | Méga-Diancie | ||||
Talents | ||||||
|
Évolutions |
→ |
Talents |
Corps Sain |
Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon adverse. |
Miroir Magik |
Les attaques de statut sont renvoyées vers le Pokémon adverse. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 50 | 110 – 157 | 210 – 304 | |
Att | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | |
Déf | 150 | 139 – 222 | 274 – 438 | |
AttSpé | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | |
DéfSpé | 150 | 139 – 222 | 274 – 438 | |
Vit | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | |
Total | 600 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
4 | 1 | 0 | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | ½ |
½ | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ |
Apparence de Diancie dans Épée et Bouclier
Normale | Chromatique |
Emplacement de Diancie dans Épée et Bouclier
Localisation |
Expéditions Dynamax |
Liste des attaques de Diancie dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Armure | — | — | 30 | ||
Augmente la Défense d’un niveau. | ||||||
07 | Partage Garde | — | — | 10 | ||
La Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de la cible deviennent la somme de leurs Défense et Défense Spéciale actuelles divisées par 2. | ||||||
14 | Anti-Air | 50 | 100% | 15 | ||
La cible est mise au sol. Peut toucher dans un état de semi-invulnérabilité en vol. | ||||||
21 | Fléau | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||||||
28 | Pouvoir Antique | 60 | 100% | 5 | ||
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense, l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un niveau. | ||||||
35 | Poliroche | — | — | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
42 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
49 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
56 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
63 | Rayon Gemme | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
70 | Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
77 | Pouvoir Lunaire | 95 | 100% | 15 | ||
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
84 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
91 | Orage Adamantin | 100 | 95% | 5 | ||
50% de chance d’augmenter la Défense de deux niveaux. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
08 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
09 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
18 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
19 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
22 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
29 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
32 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
34 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
35 | Grêle | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Grêle. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
41 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
47 | Croco Larme | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
48 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
49 | Tourbi-Sable | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
61 | Permugarde | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | ||||||
70 | Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. | ||||||
71 | Zone Étrange | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
87 | Vampibaiser | 50 | 100% | 10 | ||
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
92 | Feu Ensorcelé | 75 | 100% | 10 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
11 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
14 | Métronome | — | — | 10 | ||
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles existantes. | ||||||
17 | Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
25 | Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
29 | Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | ||||||
30 | Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | ||||||
40 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
46 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
49 | Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
52 | Gyroballe | ?? | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
63 | Rayon Gemme | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
67 | Telluriforce | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
75 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
76 | Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
82 | Force Ajoutée | 20 | 100% | 10 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. | ||||||
83 | Interversion | — | — | 15 | ||
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2. | ||||||
90 | Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | ||||||
92 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
99 | Big Splash | 80 | 100% | 10 | ||
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Roche
- Liste des Pokémon de type Fée
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Inconnu
- Comment jouer le Pokémon (Fiche en Anglais)