Fiche Pokédex de Katagami. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Katagami est un Pokémon de type
Plante/Acier apparu lors de la
septième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Augmente d’un niveau la statistique la plus élevée si le
Pokémon adverse est mis hors-combat.
Évolutions
Katagami
Talents
Boost Chimère
Augmente d’un niveau la statistique la plus élevée si le
Pokémon adverse est mis hors-combat.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
59
119 – 166
228 – 322
Att
181
167 – 256
330 – 507
Déf
131
122 – 201
240 – 397
AttSpé
59
57 – 122
110 – 238
DéfSpé
31
32 – 91
60 – 177
Vit
109
102 – 177
200 – 348
Total
570
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
2
½
½
½
½
4
1
1
½
¼
0
½
½
1
1
1
1
Apparence de Katagami dans
Épée et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Katagami
dans Épée et Bouclier
Localisation
Expéditions Dynamax
Liste des attaques de Katagami dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
01
Onde Vide
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
05
Tranch’herbe
55
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
10
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
15
Coupe
50
95%
30
Pas d’effet supplémentaire.
20
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
25
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
30
Détection
—
—
5
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 2 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
35
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
40
Synthèse
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
45
Affilage
—
—
30
L’attaque utilisée au prochain tour inflige un coup
critique.
50
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
55
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
60
Lame Sainte
90
100%
15
Ignore les changements de statistiques du Pokémon
adverse lors du calcul de la précision et des dégâts.
65
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
70
Guillotine
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
12
Lame Solaire
125
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
69
Coupe Psycho
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
96
Estocorne
70
—
10
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.