DOFUS : Mise à jour 2.58, Date de sortie et résumé du patch
La mise à jour 2.58 de Dofus arrive en décembre. Pour la beta, découvrez les modifications annoncées pour ce patch via un devblog !
Dofus 2.58 s’annonce être comme LA mise à jour de 2020. Disponible sur serveurs officiels dès le 15 décembre, le patch apportera la troisième partie de la Refonte de Pandala. Celle-ci finit en beauté une des plus grosses extensions du jeu, mais que contient-elle ?
La mise à jour 2.58 de Dofus – Pandala III
Deux dimensions arrivent : Wukin et Wukang.
Elles proposeront du contenu 200, avec de
nouvelles familles de monstres d’encre et de papier. Bien
évidemment, des donjons seront présents !
Les autres zones de Pandala ne sont pas en reste, avec l’ajout de
nouvelles maisons à récupérer lors de la sortie de
la mise à jour ! Plusieurs familiers supprimés
avec la partie 1 sont de retour. Il s’agissait Péki, du Petit
Chienchien Noir et Bébé Pandawa
L’Eliocalypse chapitre 2 « Résilience » se conclut. Vous pourrez par la même occasion récupérer le Dofus Tacheté à la fin de votre périple, succès, ornements et équipements !
De nouveaux équipements et panoplies
Qui dit nouvelles zones, dit aussi nouveaux items ! Avec la 2.58, plusieurs objets de niveau 200 sont ajoutés dont plusieurs armes élémentaires et 3 Panoplies ! Mieux, une refonte des Faux, arme oubliée de Dofus, a été effectuée avec une revalorisation des ces derniers.
Toutes les invocations du jeu contrôlables !
Si le sujet a été évité dans l’Ankama Live, le devblog met les pieds dans le plat ! En effet, on découvre que toutes les invocations du jeu seront controlables. Comment ? Via un nouveau sort commun : Maitrise des invocations. Le sort pourra ou non être lancé en début de combat. Ceci permettra de ne pas rendre des combats peu complexes plus longs.
On notera quelques exceptions évidentes, soit étant toujours controlables par défaut, soit jamais :
- Jamais contrôlables : Chaferfu, Tourelles Steamer
- Toujours contrôlables : Informo, Double, Comploteur, Groute, Tréant, Roublabot, Mégabombe, Bombe Ambulante
L’équipe chargée des équilibrages suivra de près ce changement majeur pour le jeu. Des classes comme le Sadida pourraient ainsi grandement tirer profit de ce sort. De notre côté, on pense déjà à un Pandawasta se plaçant enfin correctement !
Bandits de Cania
Les Bandits de Cania ne sont plus des avis de recherche. Ils deviennent une chasse légendaire dont les fragments s’obtiennent dans les chasses classiques. Rassurez-vous, il sont rassemblés en une et unique chasse. Si vous avez déjà un avis de recherche en cours de niveau 120 ou inférieur, vous obtiendrez des « Primatons » à échanger pour continuer votre quête ! Les fragments d’écaille sont quant à eux supprimés et vous pourrez les convertir en coffres de chasse.
Refonte de la Forgemagie
L’interface de Forgemagie est refondue pour être plus simple, ergonomique et intuitive. Vous pouvez retrouver l’intégralité des premières informations dévoilées dans l’article ci-dessous.
Un Guide de Progression
Un guide de progression sera disponible en jeu pour vous aider à vous améliorer et trouver des objectifs sans quitter Dofus ! Des suggestions seront proposées en fonction des quêtes et succès disponibles.
Equilibrages de classes et d’items pour Dofus 2.58
Les équilibrages porteront autant sur les classes que les équipements. Par ailleurs, la Laisse Spirituelle disparaîtra. On notera aussi des améliorations du jeu solo du Zobal et de la voie Bestiale de l’Ouginak. Les Sacrieurs échappent à la vague !
Classe | Objectifs |
Osamodas | Retrait de la
laisse Spirituelle Simplification des sorts Réduire la puissance PvP Ne pas impacter le PvM Revitaliser certains sorts |
Ouginak | Améliorer le
jeu en équipe Renforcer l’érosion Nerf certains sorts trop offensifs Up certains sorts trop peu défensifs Revitaliser la forme Bestiale Réduire certaines contraintes de lancer |
Zobal | Augmenter la
flexibilité des masques Plus de choix pour les voies élémentaires Améliorer le changement de masques Révision des placements de variante |
Plusieurs années après le dernier équilibrages d’armes, en 2.42, les nerfs « à la hache » sont de retour ! Désormais, les Dofus Ivoire et Ebene seront moins indispensables et plus spécialisés, mais avec la conservation des idées principales d’opposition. Le Dofus Argenté sera plutôt modifié dans son application (au prochain tour dès qu’on a passé les 20% et non plus uniquement si on a 20% au début du tour)
Via le devblog, nous apprenions que les armes verraient leurs conditions de lancer modifiées (Portée, Cout en PA). Les deux objets légendaires qui seraient nerf sont la Droiture de Fallanster et la Pestilence de Corruption. Tous les autres subiraient plutôt des up (Bottes du Cul Botté, Audace de Dodge, Courage de Dame Jhessica ou Couronne de Brâm Barbe-Monde).
Mais maintenant, nous avons les détails exacts sur tous les changements effectués sur les armes, Dofus et items légendaires !
Divers
« L’Ornement des 20k » arrive enfin en jeu ! Il était demandé par les plus avancés ayant déjà ce score et étant désormais de plus en plus accessible. Pour l’occasion, l’équipe Dofus n’y est pas allé à moitié. Non seulement le tout est magnifique, mais il s’anime aussi à l’ouverture ! De quoi frimer encore plus au Zaap d’Amakna et sur la Map Agro.
Enfin, outre les nombreux fixs de bug, on a également le retrait de l’interface Ankabox en jeu. Elle n’était quasiment plus utilisée, outre les reports auprès des Modérateurs. On espère cependant un nouveau système pour compenser cette suppression.
Dofus 2.58… mais pour quand ?
Les mises à jour de fin d’année arrivent le plus souvent début décembre. La beta a commencé le 1 décembre, et la mise à jour devrait être disponible dès le 15 décembre prochain !