Genshin Impact : Monts Dosdragon, nouvelle zone au patch 1.2
Apprenez-en plus au sujet des Monts Dosdragon et de leurs spécificités dans Genshin Impact.
Le prochain patch de Genshin Impact arrive bientôt et beaucoup de nouveautés sont à attendre. Mais cette mise à jour 1.2 permet surtout d’introduire une nouvelle zone en jeu : les Monts Dosdragon. Grande montagne enneigée, divers dangers rôdent sur les chemins sinueux. Mais nombreux sont également les secrets à se cacher ici.
Nouvelle zone, les Monts Dosdragon
Une toute nouvelle zone d’aventure s’ouvre aux joueurs pour le patch 1.2, et il s’agit des Monts Dosdragon. Ces derniers constituent la montagne séparant Liyue et Mondstadt, et offrent un paysage enneigé et corrompu. Une nouvelle mécanique unique fait son apparition : le Grand Froid. Cette condition météorologique toute particulière pousse les aventuriers à rester prudent et à se couvrir convenablement avant leur ascension.
Le climat particulier de cette zone s’attaque petit à petit au joueur. Le Grand Froid remplit ainsi une barre de gel que le personnage peut supporter. Lorsqu’elle arrive à son terme, le héros commence à prendre des dégâts réguliers jusqu’à sa mort ou qu’il trouve de quoi de se réchauffer. Des phénomènes comme des tempêtes ou la nage accélèrent le processus.
Cette mort à petit feu peut cependant être évitée à l’aide d’objets disséminés dans la zone. Braséros, feu de camp, fées ardentes ou encore statues des Sept vous aident dans votre ascension. Certains types de nourritures peuvent également vous aider à endurer ces températures glaciales, ainsi qu’un nouveau gadget. Mais ce sont les cristaux de sang qui sont le plus intéressants dans ces terres corrompues.
Ces nouvelles pierres mystérieuses se trouvent partout dans les Monts Dosdragon. Chaque cristal a le pouvoir d’immuniser celui qui l’utilise au Grand Froid. Gardez les yeux ouverts lors de votre ascension pour repérer ces minerais et les briser afin de vous réchauffer. Mais ces cristaux ont une autre utilité. Toute la chaleur qu’ils produisent vous permet, lorsque vous en consommez, de briser les blocs de glace les plus résistants.
A l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle zone, un nouveau donjon ouvre également ses portes. Le Pic de Vindagnyr offre un nouveau défi aux joueurs et permet de récupérer des morceaux des sets Briseur de glace et Âme des profondeurs. Dans ce dernier vous serez confronter à divers monstres, mais également au Grand Froid. Tout au long du défi le sol changera, devenant tantôt chaud, tantôt gelé, modifiant ainsi la vitesse à laquelle le Grand Froid s’insinue.
Arbre permagelé et récompenses
Si la chasse aux Anémoculus et Géoculus vous a manqué, les Monts Dosdragon ont pensé à vous pour la patch 1.2 ! L’Arbre permagelé possède un niveau d’offrande à augmenter. Vous devez pour cela parcourir la montagne à la recherche d’Agate pourpre à lui offrir. Chaque niveau d’offrande atteint permet de débloquer de nouvelle récompenses, dont des armes, matériaux d’ascension et d’élévation, des pierres de la Destinée et Fatalité ou encore un cosmétique de planeur.
Une fois le niveau 9 atteint, en plus des récompenses, le Désir écarlate se débloque également. Ce dernier offre 5 quêtes qui se réinitialisent les lundis et vendredi et permettent de récupérer d’avantage d’Agate pourpre à offrir. Dès lors que le niveau d’offrande maximum est atteint, le Désir écarlate et ses quêtes disparaissent.
Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.