LoL : Une mise à jour pour Rammus en approche
Le kit de Rammus va bientôt évoluer, histoire de le transformer en vrai champion.
A l’occasion de la sortie de Rammus sur Wild Rift, Riot Games a décidé d’offrir au tatou une petite mise à jour. En effet, certains aspects de son kit font diablement vieux et dépassés. Voila pourquoi, dans les prochains patchs, le jungler qui roule, roule, roule, verra certains de ses sorts adaptés à 2021.
L’idée n’est pas de rendre Rammus toujours en roulade comme il pourra l’être sur Wild Rift. Mais plutôt de préserver son style de jeu tout en le rendant intéressant par rapport aux standards d’aujourd’hui. Son ultime par exemple est vraiment dépassé quand on le compare aux sorts des champions récents, comme Viego.
Voici la liste des changements prévus :
- Provocation blessante (E)
- La durée de la provocation est augmentée de 250 % sur les monstres.
- Délai de récupération :: 12/11,5/11/10,5/10 >>> 12 à tous les rangs
- Durée de la provocation :: 1,25-2,25 >>> 1-2 secondes
- (Réduction de puissance ici pour compenser son nouvel Ultime puissant)
- Frappe ascendante (R)
- Rammus bondit dans les airs et retombe violemment à l’endroit ciblé, ce qui inflige des dégâts magiques et ralentit les ennemis pendant 1 seconde.
- Si Frappe ascendante est lancée alors que Rammus est en Démolisseur, les ennemis près du centre sont également projetés en l’air et subissent les dégâts de collision de Démolisseur, ce qui met fin à cet effet.
- Rammus génère également 3 ondes de choc supplémentaires à l’endroit cible, chacune infligeant une petite quantité de dégâts magiques et rafraîchissant le ralentissement initial.
- Frappe ascendante inflige 200 % de dégâts aux tourelles.
- La portée de Frappe ascendante augmente en fonction de la vitesse de déplacement de Rammus.
- Délai de récupération : 100/80/60 secondes >>> 120/100/80 secondes
L’augmentation de la durée de la provocation devrait aider Rammus à jungle, puisqu’il gagne de la vitesse d’attaque sur la cible en parallèle. Quant à l’ultime, il devient un sort à part entière, avec son côté impressionnant lors d’une roulade.
La mise à jour du nouveau Rammus devrait arriver dans les prochains patchs sur le PBE. Pour ce qui est de l’update prévue de Tahm Kench, Riot ne l’a pas oubliée. Elle est toujours en projet, mais prend juste plus de temps que prévu.