Trouver les chapeaux Little Nightmares 2, emplacement et obtention
Pour pouvoir finir Little Nightmares 2 à 100%, il vous faudra trouver tous les chapeaux ! Retrouvez l'emplacement des chapeaux et leur méthode d'obtention dans notre guide.
Dans Little Nightmares 2, vous pouvez trouver des chapeaux au fur et à mesure de l’avancement du jeu. Ces derniers sont collectionnables, et vous permettent de changer l’apparence de Mono. Ces couvre-chefs sont les seuls objets à collectionner dans le jeu. Il vous faudra cependant aussi trouver des dépouilles buguées pour terminer 5 autres succès. Même s’il ne s’agit que de skins, ils vous permettent d’obtenir tous les trophées et de terminer le jeu à 100% ! Vous retrouverez donc ici toutes les informations essentielles sur les chapeaux dans Little Nightmares 2.
Liste et emplacement des chapeaux dans Little Nightmares 2
Les noms que nous donnons aux chapeaux ne sont qu’à titre indicatif, pour vous permettre de les identifier. Certains ne sont pas forcément adaptés à votre propre vision du jeu.
Chapeau de Mokujin, obtention
Le chapeau de Mokujin s’obtient en précommandant Little Nightmares 2 dans l’un des deux éditions suivantes : TV Edition, TV Edition Store Exclusive.
On dit de ce chapeau qu’il a été taillé dans un arbre vieux de 2 000 ans, mais son pouvoir ne vous protègera pas de ce qui attend Mono dans la cité.
Sac en papier, obtention
Le sac en papier s’obtient en jeu au lancement de votre partie.
Chapeau de Nome, obtention
Récompense en jeu lorsque vous terminez le mini-DLC « Le grenier des Nomes », disponible avec toutes les éditions du jeu (sauf l’édition standard).
Pour y accéder, une fois que vous avez atteint la clé de la porte arrière de la Maison du Chasseur dans le chapitre 1, suivez le Nome qui apparait.
Il faut donc précommander ou acheter une de ces éditions au choix pour avoir accès à ce contenu additionnel : TV Edition, TV Edition Store Exclusive, Day 1 Edition, Deluxe Edition.
Casquette en fourrure de raton laveur, emplacement et obtention
La casquette en fourrure de raton laveur se trouve en jeu dans la Maison du Chasseur dans le chapitre 1. Plus précisément au rez-de-chaussée, dans la pièce face à la salle à manger où se trouvent les trois automates momifiés.
Chapeau imperméable jaune, emplacement et obtention
Le chapeau imperméable jaune se trouve à l’intérieur d’une cage suspendue, juste après que Mono et Six aient traversé le pont effondré à la fin du chapitre 1.
Grimpez sur les cages empilées puis sautez sur la cage suspendue. Une fois sur la cage suspendue, sautez 3 fois jusqu’à ce qu’elle se décroche et tombe, afin d’ouvrir les barreaux.
Ballon en cuir, emplacement et obtention
Dans le chapitre 2, le ballon en cuir se trouve à l’extérieur de l’école, à côté des escaliers qui mènent à l’entrée.
Boîte de conserve, emplacement et obtention
Dans la librairie dans le chapitre 2, déplacez l’échelle vers la droite jusqu’à l’avant dernière bibliothèque, et grimpez. La boite de conserve se trouve juste sous vos yeux.
Tête d’ours en peluche, emplacement et obtention
Dans le chapitre 3, dans la pièce avec les ours en peluche à côté de la salle de radiographie, grimpez sur l’étagère à l’extrême droite et vous trouverez la tête d’ours en peluche.
Masque de momie, emplacement et obtention
Dans la morgue dans le chapitre 3, avant de prendre la clé, ouvrez l’un des casiers au sol à côté de la table pour trouver le masque de momie.
Képi de policier, emplacement et obtention
Après avoir récupéré la télécommande du téléviseur dans le chapitre 4, descendez dans la zone située sous la lampe pivotante. Tournez à gauche et montez la pile de lettres jusqu’à un tunnel secret, où vous trouverez le képi de policier.
Casquette/Béret, emplacement et obtention
Une fois dans la boutique du chapitre 4, attrapez le chariot de courses et déplacez-le à côté de l’étagère en face de la fenêtre où vous avez grimpé. Poussez-le contre, grimpez. La casquette/béret se trouve juste sur la gauche.
The Thin Man hat, obtention
Pour obtenir le chapeau « The Thin Man hat », il vous suffit de terminer le jeu !
L’équiper (ainsi qu’équiper les autres chapeaux) vous permettra de valider les succès liés.