Guide du meilleur stuff Ecaflip sur Dofus Unity
Profitez d'une aventure plus sereine avec nos stuff pour Ecaflip qui vous accompagneront tout au long de votre leveling.
L’Ecaflip est une classe de dégâts sur Dofus, et cela n’a pas changé avec l’arrivée sur Unity. Classe emblématique de Dofus, l’Ecaflip est assez facile à prendre en main pour les débutants voulant évoluer à distance, mais avec une mécanique a bien comprendre. Nous avons préparé pour vous des stuff Ecaflip adaptés à votre leveling pour xp facilement jusqu’au niveau 200 sur Dofus Unity, et quelques conseils pour maîtriser la classe.
Mis à jour le : 02/12/2024
On parle en détaillé de chaque stuff un peu plus loin, mais si vous souhaitez aller directement à l’essentiel :
Présentation de la classe
L’Ecaflip est un joueur invétéré qui aime laisser sa bonne fortune le guider. Il n’en reste pas moins influant sur son propre destin en essayant de piper les dés.
Forces et faiblesses du Ecaflip
La grande force de l’Ecaflip réside dans sa mécanique de classe qui est un jeu de poker. En réalisant des mains plus ou moins fortes, la classe profite de différents bonus qui vont renforcer ses attaques. Son kit très complet lui permet à la fois d’être offensif sans pour autant négliger sa défense. Mais à pouvoir tout faire, il ne fait rien parfaitement. Qui plus est sa mécaniques est assez longue à mettre en place, surtout si l’on veut profiter des meilleurs effets.
PvM ou PvP
Sans être particulièrement brillante, l’Ecaflip est une classe qui se débrouille en PvM. Elle peut facilement farmer des monstres en groupe et en solo, gérer quelques combats difficiles ou apporter du soutien en cas de besoin. Elle ne fait rien mieux qu’une autre classe, si ce n’est placer facilement de l’érosion, mais elle n’est jamais en train de galérer. Il lui faut tout de même prendre le temps de mettre en place son jeu pour s’assurer d’être efficace.
Avec toutes ses compétences d’érosion, l’Ecaflip est une très bonne classe en PvP. Elle se débrouille excessivement bien dans ces modes en ayant la possibilité de se protéger, se soigner, réduire drastiquement les dégâts subis… Il peine toutefois un peu plus à profiter de son passif de classe.
Quel élément choisir ?
L’Ecaflip est en peine pour trouver une voie élémentaire convenable au fil de sa progression. Un défaut qui s’éteint aux niveaux 199 et 200 avec un kit de sorts plus complet qui permet à la classe de profiter de tous les éléments. Pour sa phase de leveling, on préfère donc se concentrer sur les voies Eau et Feu qui sont celles qui se démarquent plutôt par défaut.
Les meilleurs stuff Ecaflip sur Dofus Unity
Comme dans tout MMO, votre stuff doit forcément évoluer au fil de votre progression. Et plus que par les objets obtenus, le stuff de votre Ecaflip sur Dofus Unity est influencé par les différents sorts que vous débloquez à chaque niveau. Nous avons ainsi créé des stuffs faciles à obtenir et découpés en différentes tranches de niveau. L’idée étant d’avoir un stuff pour vous accompagner dans votre leveling et que vous n’aurez pas à changer toutes les 2 heures, mais qui reste optimisé pour le gameplay de la classe.
Niveau 20 à 41
Avant le niveau 20, la panoplie du tutoriel peut largement faire l’affaire. De toute façon, les quêtes vous aideront à obtenir quelques équipements qui vous aideront à accélérer les combats. A partir du niveau 20 cependant, on cherche à se spécialiser en allant chercher un stuff Eau pour l’Ecaflip sur Dofus Unity. Il a accès au Yams qui va augmenter ses chances de critique, mais surtout au Baraka dès le niveau 25.
Niveau 42 à 59
Pas vraiment de raison de changer d’élément ici. La voie Eau reste très bonne avec le Yams et le Baraka dont les portées sont modifiables.
Niveau 60 à 79
Petit tour du côté de la voie Feu avec l’arrivée du Pelotage. Ce qui nous mène désormais à 3 sorts dans cet élément avec Blackjak et Topkaj. On profite ainsi d’un peu de soin pour ses alliés.
Niveau 80 à 104
Voilà qu’arrive la Félintion au niveau 85 pour profiter d’un peu plus de dégâts dans la voie Eau. On récupère également une troisième carte de Trèfle à jouer, qui permettra de renforcer le Bluff au niveau 90.
Niveau 105 à 132
Maintenant que l’on a accès à la Langue Râpeuse, autant privilégier la voie Feu jusqu’au bout. Le sort permet de taper en zone, à très grande distance, tout en soignant les alliés présents dans la zone d’effet.
Niveau 133 à 150
On continue d’abuser de la Langue Râpeuse, en s’offrant cette fois-ci un petit Entrechat pour sortir de la mêlée. La Bonne Étoile fait également son apparition, offrant un peu plus de survie à l’Ecaflip.
Niveau 151 à 179
Bien que la Langue Râpeuse reste notre sort de dégâts principal, on peut maintenant profiter pleinement de notre kit Intelligence grâce à l’arrivée de Péril pour la voie Feu. Celui-ci permet d’aller piocher l’As de Cœur, nécessaire pour jouer un Bluff de Cœur et augmenter son Intelligence.
Niveau 180 à 199
Si la Langue Râpeuse reste au centre du gameplay, le niveau 185 voit arriver le Feulement. Un sort de zone permettant de repousser les ennemis et donc s’assurer un plus grande distance de jeu.
Ce guide se concentre sur le meilleur stuff pendant votre phase de leveling en Ecaflip sur Dofus Unity. Et petite nouveauté, les stuffs sont désormais hébergés directement chez nous, plus besoin de Dofusbook. Si vous souhaitez jouer un autre élément tout au long de votre progression, vous pourrez trouver votre bonheur dans nos guides par élément.