Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : Trouver et battre les Bolets XIII

Pour compléter Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX à 100% il vous faut battre les Bolets XIII, mais où les trouver ?

vignette-kingdom-hearts-hd-2-5-remix-guide-trouver-battre-champignons-bolets-xiii-13-quete-secret

De nombreux secrets se cachent dans les niveaux de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX. L’un d’eux vous demande notamment de dénicher et vaincre les Bolets XIII. Cette chasse aux 13 champignons vous mènera dans tous les royaumes. Quelques spoilers sont présents dans les solutions.

Emplacements et astuces pour les Bolets XIII

Chaque bolet peut laisser derrière lui une arme pour Dingo et Donald. Deux bâtons et deux boucliers, ainsi que leurs versions améliorées, sont à récupérer. Atteindre le score maximum sur chaque champignon des Bolets XIII permet d’obtenir le sceptre Cèpe luxueux et le bouclier Bolet rare. De plus, ces combats sont nécessaires pour débloquer les fins secrètes du jeu.

Bolet n°1

Monde Illusiopolis (après la fin du jeu)
Zone Tour du Souvenir
Objectif Frapper l’ennemi 70 fois en 30 secondes (max. 99 coups)
Astuce Attendre que le champignon se glisse derrière Sora et utiliser la commande de réaction pour se retrouver derrière lui. Activer la Forme Suprême pour enchaîner le maximum de coups possible, et recommencer.

Bolet n°2

Monde Ville d’Halloween (après la deuxième visite)
Zone Place du Sapin
Objectif Renvoyer 80 projectiles (max. 99 renvois)
Astuce Marquer le champignon pour voir les projectiles arriver et utiliser le Miroir pour renvoyer les sphères d’énergie. Faire appel à Stitch pour régénérer le MP au cours de l’affrontement.

Bolet n°3

Monde Château de la Bête (après la deuxième visite)
Zone Pont
Objectif Ramasser 450 orbes (max. 500 orbes)
Astuce Utiliser la compétence Attraction sur tous les membres de l’équipe et équiper Sora d’objets possédant la compétence (Keyblade Gouvernail, Anneau d’Attraction). Suivre le champignon pendant toute la durée de l’affrontement en utilisant le Sprint et le Vol plané.

Bolet n°4

Monde Terre des dragons (après la première visite)
Zone Portes du palais
Objectif Battre 85 Bolets sans vous faire toucher (max. 100 coups)
Astuce Utiliser la Forme Sagesse pour garder la distance tout en se déplaçant efficacement pendant l’affrontement. Rester près des murs pour éviter les apparitions de champignon.

Bolet n°5

Monde Agrabah (après la deuxième visite)
Zone Caverne aux merveilles, Salle du trésor
Objectif Battre le Bolet en 10 secondes (max. moins de 3 secondes)
Astuce Utiliser la Forme Suprême et une Keyblade augmentant la magie pour enchaîner les Foudre X. Il est également possible d’utiliser la Keyblade Ignescence et la Forme Sagesse pour enchaîner les Brasier X.

Bolet n°6

Monde Colisée de l’Olympe (après la première visite)
Zone Abîmes infernaux, Atrium
Objectif Battre les Bolets en 45 secondes (max. moins de 31 secondes)
Astuce Activer la Forme Suprême, équiper une Keyblade de magie et frapper le Bolet pour faire apparaître un groupe de champignons. Il suffit alors d’utiliser une Foudre X pour se débarrasser du groupe en un seul coup.

Bolet n°7

Monde Cité du Crépuscule (après défaite de Xemnas – 1er combat)
Zone Tunnel
Objectif Battre le Bolet en 10 secondes (max. moins de 3 secondes)
Astuce Utiliser la Forme Suprême et une Keyblade augmentant la magie pour enchaîner une Foudre X et un Miroir. Il est également possible d’utiliser la Forme Sagesse pour enchaîner les Glacier X en les combinant avec le Booster Glace.

Bolet n°8

Monde Cité du Crépuscule (après défaite de Xemnas – 1er combat)
Zone Tour de Yensid
Objectif Frapper le Sans-cœur 85 fois sans qu’il ne touche le sol (max. 99 coups)
Astuce Activer la Charge Furie après avoir vidé la jauge MP pour créer un enchaînement infini le temps que la barre se régénère. Envoyer le Bolet dans les airs et enchaîner les coups dans sa direction pour ne pas le perdre. Plusieurs essais peuvent être nécessaires, l’affrontement n’est pas des plus évidents.

Bolet n°9

Monde Forteresse oubliée (après l’épreuve des 1 000 Sans-cœur)
Zone Porte du château
Objectif Faire tourner le Bolet 75 fois (max. 99 tours)
Astuce Équiper la Keyblade Rose de combat et retirer toutes les compétences de combo. Activer le Combo Négatif et la Forme Sagesse pour frapper le Bolet à distance et le faire tourner. Il est nécessaire de maintenir le mouvement pour le viser de différents angles et maintenir la rotation.

Bolet n°10

Monde Port Royal (après la deuxième visite)
Zone Île de la Muerta, Salle du clair de lune
Objectif Trouver et éliminer le bon Bolet en 55 secondes (max. moins de 36 secondes)
Astuce Garder la distance pour avoir les 5 Bolets en visuel et suivre les mouvements du vrai. Équiper la Keyblade Fenrir pour accélérer l’affrontement.

Bolet n°11

Monde Rivière intemporelle (après avoir terminé la zone)
Zone Rive
Objectif Frapper l’ennemi 99 fois en 19 secondes (max. moins de 15 secondes)
Astuce Désactiver les compétences Combo Plus et équiper la Keyblade Rose. Activer la Forme Sagesse, le Finish Plus et le Combo négatif pour enchaîner le Bolet.

Bolet n°12

Monde Cité du Crépuscule (après obtention de la Forme Souvenance)
Zone Manoir
Objectif Battre 40 Bolets en 30 secondes (max. 50 Bolets en 1 minute)
Astuce Activer Charge Furie et Forme Sagesse puis vider la jauge MP. Garder la distance pour tirer sur les Bolets et rester en mouvement tout en conservant la jauge MP au plus bas.

Bolet n°13

Monde Forteresse oubliée / Jardin Radieux (après la fin du jeu)
Zone Grand vallon
Objectif Rencontrer les Bolets XIII
Astuce Les 12 Bolets apparaissent au centre de la zone. Une fois satisfaits de vos affrontements précédents le treizième Bolet descend, il suffit d’interagir avec lui pour terminer l’épreuve.

Vous voilà désormais arrivé au bout de cette quête demandant de vaincre les membres des Bolets XIII. Mais d’autres secrets vous attendent dans les différents opus de Kingdom Hearts.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx