Cheat Sheet TFT Set 5 : Les origines, classes et champions disponibles
La cheat sheet du Set 5 de TFT. Tous les traits, origines, classes et champions regroupés au même endroit.
Ca y est, l’heure est enfin venue de découvrir le Set 5.5 de TFT, L’Aube des Héros. Cette mise à jour du Set 5 de TFT arrive avec des nouveaux champions et de nouveaux bonus. Pas moins de 13 origines et 14 classes sont à y retrouver. Voici pour vous un mémo avec tous les traits présents dans le set et leurs bonus. Cette cheat sheet du Set 5 de TFT vous présente également tous les champions de chaque trait. Vous pouvez également cliquer sur chaque champion pour découvrir son article dédié.
Si vous voulez en savoir plus sur toutes les mécaniques de TFT Reckoning, nous avons également un article pour vous.
Les liens rapides de la cheat sheet du Set 5 de TFT :
Les origines du Set 5 de TFT
Beaucoup de nouveautés du côté des origines, mais certains concepts sont toujours là. Si vous aimiez les Nantis, vous aimerez les Draconic, qui vous offrent des œufs de dragon à chaque combat pour toujours plus de récompenses.
Inanimé
Au début du combat, les champions Inanimés invoquent une Brume
noire pendant quelques secondes dans un rayon de 1 hexagone, ce qui
octroie à tous les alliés affectés une réduction des dégâts
infligés par les ennemis en dehors de la Brume.
Héros de guerre
Quand les Héros de guerre éliminent un ennemi, leur prochaine
attaque est renforcée et inflige des dégâts magiques équivalents à
40% des PV manquants de la cible.
Sentinelle
Au début du combat, la Sentinelle qui possède le plus de PV gagne
un bouclier qui lui confère de la Vitesse d’Attaque chaque fois
qu’il est appliqué.
Lorsque le bouclier est détruit ou expire, il est transféré à
l’allié avec le plus petit pourcentage de PV.
(3) 200 PV, 30% Vitesse d’Attaque pendant 4 secondes
(6) 800 PV, 100% Vitesse d’Attaque pendant 3 secondes
(9) 2000 PV, 1000% Vitesse d’Attaque pendant 1 seconde
Héraut de l’aube
Les Hérauts de l’aube soignent rapidement leurs PV la première fois
qu’ils tombent sous les 50% de vie. Quand le soin a lieu, tous les
alliés Hérauts de l’aube gagnent 10% de dégâts bonus.
(2) 30% des PV Max
(4) 55% des PV Max
(6) 80% des PV Max
(8) 120% des PV Max
Abomination
Quand 3 Champions alliés sont morts, la Monstruosité se réveille
d’entre les morts. La Monstruosité gagne des PV et AD bonus en
fonction du niveau d’Étoiles des alliés Abomination.
La Monstruosité reçoit aussi une copie aléatoire d’un objet venant de chacun des trois alliés Abomination les plus proches de la tombe au début du combat.
(3) 1300 PV, 100 AD, 150 Dégâts à l’impact
(4) 1700 PV, 160 AD, 200 Dégâts à l’impact
(5) 2100 PV, 220 AD, 250 Dégâts à l’impact
Draconique
(3) A la fin de chaque combat contre un joueur, gagnez un œuf de
dragon sur votre banc. Le plus gros l’œuf, le plus long il mettra à
éclore, et le plus rare sera la récompense.
(5) Les œufs de Dragon sont dorés ! Les œufs dorés éclosent en une récompense encore plus rare.
Dans Hyper Roll, les œufs éclosent beaucoup plus vite.
Oublié
Les champions Oubliés ont de l’AD et AP bonus. Chaque combat
victorieux auquel ils participent augmente le bonus de 10%, jusqu’à
5 fois.
(2) 20 AD et AP
(4) 40 AD et AP
(6) 70 AD et AP
(8) 150 AD et AP
Trublion
Les Trublions gagnent de la Vitesse d’Attaque.
Quand un Trublions meurt, un Doublion du même type (avec une étoile de moins et sans objets) saute du portail Trublion et rejoint le combat.
(2) 5% Vitesse d’Attaque
(4) 30% Vitesse d’Attaque
(6) 75% Vitesse d’Attaque
(8) 150% Vitesse d’Attaque
Cuirassé
Tous les alliés gagnent de l’Armure.
(2) 35 Armure
(3) 85 Armure
(4) 170 Armure
Héraut de la nuit
La première fois qu’ils tombent sous 50% PV, les Hérauts de la nuit
gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV Max
pendant 8 secondes. Quand le bouclier s’active, les Hérauts de la
nuit gagnent des dégâts bonus.
(2) 30% Bouclier, 20% Dégâts
(4) 60% Bouclier, 30% Dégâts
(6) 100% Bouclier, 40% Dégâts
(8) 180% Bouclier, 50% Dégâts
Repentant
Les Champions Repentants ont de l’Armure, Résistance Magique et AP
bonus. Quand ils meurent, ils distribuent ce bonus aux alliés
Repentants restants.
(3) 30 Armure & Résistance Magique, 30% AP
(6) 50 Armure & Résistance Magique, 50% AP
(9) 90 Armure & Résistance Magique, 90% AP
Revenant
Les Revenants ressuscitent après leur première mort chaque combat.
Une fois revenus à la vie, ils subissent 30% de dégâts
supplémentaires.
(2) Ressuscitent avec 10% PV
(3) Ressuscitent avec 30% PV
(4) Ressuscitent avec 60% PV
(5) Ressuscitent avec 100% PV
Les classes du Set 5 de TFT
Quelques classes éternelles comme Bagarreur ou Assassins font leur retour, mais l’essentiel des classes du Set est inédit.
Canonnier
Toutes les cinq attaques, les Canonniers tirent un boulet de canon
qui explose et inflige des dégâts physiques équivalents à un
pourcentage des dégâts de cette attaque dans une zone autour de la
cible.
(2) 250% Dégâts
(4) 600% Dégâts
(6) 2000% Dégâts
Incantateur
Tous les alliés gagnent du Mana bonus depuis leurs attaques de
base.
(2) +3 Mana
(4) +6 Mana
Bagarreur
Les Bagarreurs gagnent des PV Bonus.
(2) 400 PV Bonus
(4) 1000 PV Bonus
(6) 1800 PV Bonus
Tisseur de sorts
Les Tisseurs de sorts ont de l’AP supplémentaire et gagnent,
jusqu’à 10 fois, de l’AP bonus à chaque fois qu’un Champion utilise
un sort.
(2) 25 AP, 2% bonus AP
(4) 55 AP, 5% bonus AP
(6) 85 AP, 8% bonus AP
Mystique
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique.
(2) 40 Résistance Magique
(3) 90 Résistance Magique
(4) 175 Résistance Magique
(5) 300 Résistance Magique
Régénérateur
Les Régénérateurs se soignent d’un pourcentage de leurs PV Max
chaque seconde. S’ils sont à 100% PV, ils récupèrent du mana à la
place.
(2) 3% PV ou 3% Mana
(4) 6% PV ou 6% Mana
(6) 9% PV ou 9% Mana
Cruel
Les Champions Cruels s’achètent avec des PV au lieu de l’or. Elles
peuvent être vendues pour de l’or, mais pas des PV.
Légionnaire
Les Légionnaires gagnent de la Vitesse d’Attaque bonus, et leur
première attaque après avoir lancé un sort les soigne de 50% des
dégâts infligés.
(2) 25% Vitesse d’Attaque
(4) 65% Vitesse d’Attaque
(6) 120% Vitesse d’Attaque
(8) 200% Vitesse d’Attaque
Cavalier
Inné : Les Cavaliers chargent rapidement vers leur cible quand ils
avancent.
Les Cavaliers subissent des dégâts réduits. Au début du combat et après leur charge, cet effet est doublé pendant 4 secondes.
(2) 20% Réduction de dégâts
(3) 30% Réduction de dégâts
(4) 35% Réduction de dégâts
Rôdeur
Après 4 secondes, les Rôdeurs gagnent de la Vitesse d’Attaque
pendant 4 secondes. Ils regagnent ce bonus toutes les 4
secondes.
(2) 75% Vitesse d’Attaque
(4) 180% Vitesse d’Attaque
(6) 400% Vitesse d’Attaque
Chevalier
Tous les alliés bloquent un nombre
de dégâts de toutes les sources.
(2) 20 Dégâts Bloqués
(4) 40 Dégâts Bloqués
(6) 70 Dégâts Bloqués
Escarmoucheur
Les Escarmoucheurs gagnent un bouclier au début du combat, et
gagnent de l’AD à chaque seconde.
(3) 20% des PV en bouclier et +3 AD chaque seconde
(6) 40% des PV en bouclier et +5 AD chaque seconde
(9) 75% des PV en bouclier et +15 AD chaque seconde
Tuteur
Le Tuteur déploie un Bébé Dragon qui peut être placé n’importe où
sur le champ de bataille. Les Bébés Dragon gagnent 100% de la
Vitesse d’Attaque de leur Maître et lui restaurent 50 mana quand
ils meurent.
Assassin
Inné : Au début du combat, les Assassins sautent derrière la ligne
arrière ennemie.
Les sorts des Assassins peuvent être critiques et ils gagnent des Chances de Critiques et Dégâts de Critiques bonus.
(2) 20% Chances de Crit; 30% Dégâts de Crit
(4) 40% Chances de Crit; 60% Dégâts de Crit
(6) 75% Chances de Crit; 100% Dégâts de Crit
Suivez le lien pour tout savoir sur le Set 5 de TFT. Retrouvez tous les nouveaux champions présents dans TFT Reckoning, les nouvelles origines ainsi que les mécaniques inédites.
Vous retrouverez également dans les prochains jours les nouvelles compositions disponibles, et toutes les infos à savoir avant l’arrivée du Set 5 de TFT sur les serveurs live.