TFT Set 5 : Guide de la composition Rôdeurs – Hérauts de la nuit
Comment jouer la composition Rôdeurs - Hérauts de la nuit dans TFT : Reckoning ? Quels objets privilégier, qui sont les carrys, comment positionner les champions ? On vous dit tout.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de TFT : Reckoning, le Set 5 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition Rôdeurs – Hérauts de la nuit (Ranger – Nightbringer en VO) pour le Set 5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Informations sur la composition Rôdeurs – Hérauts de la nuit du Set 5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Rôdeurs – Hérauts de la nuit ?
Il vous faudra des objets pour armer Aphelios, et idéalement de quoi build un Morelllo sur Morgana. Une base de Hérauts de la nuit assez tôt dans la partie est un bon point de départ.
Synergies
Héraut de la nuit
La première fois qu’ils tombent sous 50% PV, les Hérauts de la nuit
gagnent un bouclier équivalent à un pourcentage de leurs PV Max
pendant 8 secondes. Quand le bouclier s’active, les Hérauts de la
nuit gagnent des dégâts bonus.
(2) 30% Bouclier, 20% Dégâts
(4) 60% Bouclier, 30% Dégâts
(6) 100% Bouclier, 40% Dégâts
(8) 180% Bouclier, 50% Dégâts
Rôdeur
Après 4 secondes, les Rôdeurs gagnent de la Vitesse d’Attaque
pendant 4 secondes. Ils regagnent ce bonus toutes les 4
secondes.
(2) 75% Vitesse d’Attaque
(4) 180% Vitesse d’Attaque
(6) 400% Vitesse d’Attaque
Cuirassé
Tous les alliés gagnent de l’Armure.
(2) 35 Armure
(3) 85 Armure
(4) 170 Armure
Dieu-Roi
Si vous avez exactement un Dieu-Roi, il inflige 20% de dégâts bonus
qui ont au moins une Origine Rivale.
Origines Rivales de Garen : Oublié, Héraut de la nuit,
Assemblée, Trublion, Tueur de dragons, Abomination, Revenant
Origines Rivales de Darius : Repentant, Héraut de l’aube,
Verdoyant, Draconique, Cuirassé
Éternel
(1) Loup se sépare d’Agneau pour devenir un second champion. Loup
ne compte pas pour votre nombre d’unités, et reçoit stats bonus et
objets d’Agneau.
Mystique
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique.
(2) 40 Résistance Magique
(3) 90 Résistance Magique
(4) 175 Résistance Magique
(5) 300 Résistance Magique
Chevalier
Tous les alliés bloquent un nombre
de dégâts de toutes les sources.
(2) 20 Dégâts Bloqués
(4) 40 Dégâts Bloqués
(6) 70 Dégâts Bloqués
Tueur de dragons
Les Tueurs de dragons gagnent de l’AP bonus.
Après que le premier allié Tueur de dragons ait effectué une
élimination sur un ennemi ayant au moins 1400 PV Max, tous les
alliés gagnent de l’AP bonus pour le reste du round.
(2) 30% AP pour les Tueurs de dragons, 20% pour l’équipe
(4) 70% AP pour les Tueurs de dragons, 50% pour l’équipe
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Cette composition vise à être très tanky et se battre sur la durée. Pour faire des dégâts, elle va se reposer principalement sur Aphelios et Morgana.
• Cherchez au plus vite la synergie Hérauts de la nuit, sans quoi vous perdrez rapidement vos premiers combats.
• En attendant Aphelios, vos objets offensifs pourront aller sur Kalista, Yasuo ou une Vayne.
• Le sort de Kindred empêche les alliés dans la zone de mourir. N’allez donc pas le placer trop loin du reste de votre équipe, histoire d’en profiter un petit peu.