TFT Set 5 : Guide de la composition Repentants – Tisseurs de sorts
Comment jouer la composition Repentants - Tisseurs de sorts dans TFT : Reckoning ? Quels objets privilégier, qui sont les carrys, comment positionner les champions ? On vous dit tout.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de TFT : Reckoning, le Set 5 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition Repentants – Tisseurs de sorts (Redeemed Spellweavers en VO) pour le Set 5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Informations sur la composition Repentants – Tisseurs de sorts de la nuit du Set 5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Repentants – Tisseurs de sorts ?
Il vous faut obligatoirement des objets pour accompagner Vel’Koz, et dans une moindre mesure Kayle. Si vous ne trouvez aucun objet pouvant booster vos sorts ou de mana, passez votre chemin.
Synergies
Repentant
Les Champions Repentants ont de l’Armure, Résistance Magique et AP
bonus. Quand ils meurent, ils distribuent ce bonus aux alliés
Repentants restants.
(3) 30 Armure & Résistance Magique, 30% AP
(6) 50 Armure & Résistance Magique, 50% AP
(9) 90 Armure & Résistance Magique, 90% AP
Tisseur de sorts
Les Tisseurs de sorts ont de l’AP supplémentaire et gagnent,
jusqu’à 10 fois, de l’AP bonus à chaque fois qu’un Champion utilise
un sort.
(2) 20 AP, 2% bonus AP
(4) 60 AP, 6% bonus AP
Verdoyant
Les Champions qui commencent un combat en étant adjacent à au moins
un allié Verdoyant sont immunisés aux contrôles de foule pendant un
instant.
(2) 4 secondes
(3) 6 secondes
Cuirassé
Tous les alliés gagnent de l’Armure.
(2) 35 Armure
(3) 85 Armure
(4) 170 Armure
Incantateur
Tous les alliés gagnent du Mana bonus depuis leurs attaques de
base.
(2) +3 Mana
(4) +6 Mana
Chevalier
Tous les alliés bloquent un nombre
de dégâts de toutes les sources.
(2) 20 Dégâts Bloqués
(4) 40 Dégâts Bloqués
(6) 70 Dégâts Bloqués
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Vos deux sources principales de dégâts sont Kayle et Vel’Koz. Le but de la compo est donc de les maintenir en vie le temps qu’ils détruisent les lignes adverses.
• La composition est assez chère à jouer, puisque vous voudrez avoir en au moins deux étoiles 5 unités de rang 4 et une de rang 5. Si votre économie ne suit pas, otpez pour une compo moins chère.
• Si vous ne trouvez pas de Kayle, rabattez vous sur un carry secondaire. Zyra ou un Ryze peuvent faire l’affaire.
• Pensez à bien positionner vos unités de manière à profiter de l’effet Verdoyant. Vous pouvez ainsi rendre vos carrys immunisés aux contrôles de foule pour les premières secondes du combat.