TFT Set 5 : Guide de la composition Rôdeurs – Oubliés
Comment jouer la composition Rôdeurs - Oubliés dans TFT : Reckoning ? Quels objets privilégier, qui sont les carrys, comment positionner les champions ? On vous dit tout.
Vous êtes perdus parmi les nouveautés de TFT : Reckoning, le Set 5 de Teamfight Tactics ? Vous visez le challenger mais n’arrivez pas à faire une équipe qui tient la route ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous le guide de la composition Rôdeurs – Oubliés (Forgotten Rangers en VO) pour le Set 5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont les carrys de la composition ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Informations sur la composition Rôdeurs – Oubliés du Set 5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Essentiels
Quand partir sur la composition Rôdeurs – Hérauts de la nuit ?
Puisque votre carry principal n’est qu’une unité de rang 1, cette compo peut être plus facile à forcer. Mais il vous faudra tout de même des objets pour accompagner Vayne, sans quoi elle sera inutile, même en trois étoiles.
Synergies
Oublié
Les champions Oubliés ont de l’AD et AP bonus. Chaque combat
victorieux auquel ils participent augmente le bonus de 10%, jusqu’à
5 fois.
(2) 20 AD et AP
(4) 40 AD et AP
(6) 70 AD et AP
(8) 150 AD et AP
Rôdeur
Après 4 secondes, les Rôdeurs gagnent de la Vitesse d’Attaque
pendant 4 secondes. Ils regagnent ce bonus toutes les 4
secondes.
(2) 75% Vitesse d’Attaque
(4) 180% Vitesse d’Attaque
(6) 400% Vitesse d’Attaque
Cuirassé
Tous les alliés gagnent de l’Armure.
(2) 35 Armure
(3) 85 Armure
(4) 170 Armure
Éternel
(1) Loup se sépare d’Agneau pour devenir un second champion. Loup
ne compte pas pour votre nombre d’unités, et reçoit stats bonus et
objets d’Agneau.
Mystique
Tous les alliés gagnent de la Résistance Magique.
(2) 40 Résistance Magique
(3) 90 Résistance Magique
(4) 175 Résistance Magique
(5) 300 Résistance Magique
Chevalier
Tous les alliés bloquent un nombre
de dégâts de toutes les sources.
(2) 20 Dégâts Bloqués
(4) 40 Dégâts Bloqués
(6) 70 Dégâts Bloqués
Verdoyant
Les Champions qui commencent un combat en étant adjacent à au moins
un allié Verdoyant sont immunisés aux contrôles de foule pendant un
instant.
(2) 4 secondes
(3) 6 secondes
Cavalier
Inné : Les Cavaliers chargent rapidement vers leur cible quand ils
avancent.
Les Cavaliers subissent des dégâts réduits. Au début du combat et après leur charge, cet effet est doublé pendant 4 secondes.
(2) 20% Réduction de dégâts
(3) 30% Réduction de dégâts
(4) 35% Réduction de dégâts
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Attention au positionnement de Vayne, qui reste votre quasi unique source de dégâts en début de partie.
• Pour chaque objet des ombres, ce sont tous les Oubliés qui gagnent des stats bonus, et pas seulement son porteur.
• N’oubliez pas de bien positionner vos unités à côté des Verdants pour bénéficier de l’immunité aux contrôles en début de combat.
• Si vous sentez que vous manquez de dégâts, visez le niveau 9 pour pouvoir insérer un quatrième ranger. Que ce soit Aphelios ou Varus importe peu, tant que vous avez le bonus d’activé.
• Le sort de Kindred empêche les alliés dans la zone de mourir. N’allez donc pas le placer trop loin du reste de votre équipe, histoire d’en profiter un petit peu.