Mass Effect 2 : Tout savoir sur le piratage
Le piratage permet d’accéder à divers secrets dans Mass Effect 2, mais surtout à des richesses cachées.
De nombreux secrets se cachent dans l’univers de Mass Effect 2, et certains se cachent derrière le piratage. Que ce soit pour trouver de l’équipement, des crédits ou des secrets, le piratage est une part essentielle du jeu. Mais il comporte ses spécificités, en plus de proposer des casse-têtes à résoudre.
Dans Mass Effect 2 le piratage évolue pour s’ouvrir à toutes les spécialisations. Il n’est donc plus nécessaire d’être spécialisé dans la tech, ou d’avoir un membre d’escouade capable de s’en servir. Les différentes portes et coffre-forts cryptés peuvent désormais s’ouvrir avec deux casse-têtes différents. S’il est possible de se tromper jusqu’à 3 fois pendant les tentatives, rater le piratage bloque à jamais les récompenses. Il n’y a pas non plus d’omni-gel pour ouvrir les caches fermées.
Les segments codés
Le premier casse-tête que l’on peut trouver est celui des segments codés. Son but est simple : retrouver parmi différentes lignes de codes les 3 qu’il faut aligner pour décrypter l’objet. 3 colonnes de données défilent alors en simultanés, tandis que le segment demandé s’affiche en haut à gauche. Il faut naviguer parmi ces colonnes pour sélectionner les bons segments codés dans un temps imparti.
Relier les circuits
Le deuxième piratage possible consiste à relier des points entre eux. Au premier abord tous sont identiques, mais en passant dessus un dessin apparaît. Il faut alors traquer les points ayant les mêmes symboles pour les relier l’un à l’autre, et ce jusqu’à ce que tous les points aient leur binôme. Les différents circuits doivent être reliés avant la fin du temps imparti.
Vous voilà désormais un as du piratage, ce qui vous permet d’accéder à tout ce que voudrait cacher les personnages. Bien d’autres âmes sont à aider dans l’univers désormais, et d’autres secrets vous attendent dans les différents opus de Mass Effect.