Fiche Pokédex de Wimessir. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Transmet la brûlure, la paralysie ou le poison au Pokémon
adverse ayant infligé ce statut.
Créa-Psy
Active le terrain Champ Psychique.
Évolutions
Wimessir
Talents
Attention
Immunise contre la peur.
Synchro
Transmet la brûlure, la paralysie ou le poison au Pokémon
adverse ayant infligé ce statut.
Créa-Psy
Active le terrain Champ Psychique.
Statistiques de
Wimessir
Statistiques
PV
60
Att
65
Def
55
Att Spé
105
Def Spé
95
Vit
95
Total
475
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
0
2
1
Apparence de Wimessir
Normale
Chromatique
Emplacement de Wimessir
dans Épée et Bouclier
Localisation
Forêt de Lumirinth, Lac Ouragan
Liste des attaques de Wimessir dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
01
Camaraderie
—
—
20
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Ignore
les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
05
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
10
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
15
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
20
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
25
Après Vous
—
—
15
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à
agir juste après le lanceur ce tour, sans tenir compte de la
priorité.
30
Aromathérapie
—
—
5
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de
l’équipe de tout changement de statut.
35
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
40
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
45
Partage Force
—
—
10
L’Attaque et l’Attaque Spéciale du lanceur et de la
cible deviennent la somme de leurs Attaque et Attaque Spéciale
actuelles divisées par 2.
50
Champ Psychique
—
—
10
Active le terrain Champ Psychique.
55
Dernier Recours
140
100%
5
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé
ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le
terrain.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
Bluff
40
100%
10
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du
lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3.
Extrasenseur
80
100%
20
10% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
02
Jackpot
40
100%
20
À la fin du combat, gagne de l’argent équivalent à
5 fois le niveau du lanceur.
10
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
60
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
63
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
70
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
71
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
72
Zone Magique
—
—
10
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son
objet tenu.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
87
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
91
Champ Psychique
—
—
10
Active le terrain Champ Psychique.
92
Feu Ensorcelé
75
100%
10
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
14
Métronome
—
—
10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes.
19
Triplattaque
80
100%
10
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
25
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
34
Prescience
120
100%
10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de
l’attaque.
38
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
82
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.