Fiche Pokédex de Bekaglaçon. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
La tête du Pokémon est recouverte de glace, pouvant encaisser
une attaque physique à sa place. La glace est restaurée quand il
grêle.
Évolutions
Bekaglaçon
Talents
Ice Face
La tête du Pokémon est recouverte de glace, pouvant encaisser
une attaque physique à sa place. La glace est restaurée quand il
grêle.
Statistiques de
Bekaglaçon
Statistiques
PV
75
Att
80
Def
110
Att Spé
65
Def Spé
90
Vit
50
Total
470
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
2
1
1
1
1
2
½
1
1
1
1
1
2
1
1
1
1
Apparence de Bekaglaçon
Normale
Chromatique
Emplacement de Bekaglaçon
dans Épée et Bouclier
Localisation
Route 10, Lac Ouragan
(Bouclier)
Liste des attaques de Bekaglaçon dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Poudreuse
40
100%
25
10% de chance de geler la cible.
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
06
Brume
—
—
30
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les talents et les attaques diminuant les statistiques.
12
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
18
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
24
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
30
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
36
Lyophilisation
70
100%
20
10% de chance de geler la cible. Super efficace
contre le type Eau.
42
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
48
Voile Aurore
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
et spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
54
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
60
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Détrempage
—
100%
20
Change le type de la cible en type Eau.
Anneau Hydro
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour.
Cognobidon
—
—
10
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise
l’Attaque.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Chute Glace
85
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
Fracass’Tête
150
80%
5
Subit des dégâts de recul équivalents à 50% des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
04
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
45
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
46
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
51
Stalagtite
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
64
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
16
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
17
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
74
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
98
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.