Fiche Pokédex de Dunaconda. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Le Pokémon crée une Tempête de Sable quand il est touché par
une attaque.
Mue
30% de chance de guérir d’un changement de statut à la fin du
tour.
Voile Sable
Sous la Tempête de Sable, immunise contre les dégâts du climat
et réduit la précision des attaques adverses de 20%.
Statistiques de
Dunaconda
Statistiques
PV
72
Att
107
Def
125
Att Spé
65
Def Spé
70
Vit
71
Total
510
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
2
0
1
1
2
1
1
2
½
1
½
1
1
1
1
Apparence de Dunaconda
Normale
Chromatique
Emplacement de Dunaconda
dans Épée et Bouclier
Localisation
Route 8, Lac Ouragan
Liste des attaques de Dunaconda dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Coud’Krâne
130
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant.
Augmente la Défense d’un niveau pendant le tour de charge.
01
Ligotage
15
90%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
01
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
01
Lilliput
—
—
10
Augmente l’Esquive de deux niveaux.
01
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
15
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
20
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
25
Regard Médusant
—
100%
30
Paralyse la cible.
30
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
35
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
42
Souplesse
80
75%
20
Pas d’effet supplémentaire.
49
Enroulement
—
—
20
Augmente l’Attaque, la Défense et la Précision d’un
niveau.
51
Tourbi-Sable
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
49
Tourbi-Sable
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
54
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
68
Crocs Feu
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
brûler la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
97
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
67
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
74
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
87
Tunnelier
80
95%
10
Taux de critique supérieur à la normale.
89
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.