Fiche Pokédex de Nigosier. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Liste des attaques de Nigosier dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Éructation
120
90%
10
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une
Baie durant le combat.
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Stockage
—
—
20
Gagne un compteur de stockage, jusqu’à un maximum
de 3. Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. Si le
compteur est réiniatilisé, les bonus de statistiques sont
perdus.
01
Avale
—
—
10
Régénère les PV en fonction du nombre de compteurs
de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue si le
compteur est à 0.
01
Relâche
??
100%
10
Inflige des dégâts en fonction du nombre de
compteurs de stockage et réinitialise le compteur. L’attaque échoue
si le compteur est à 0.
07
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
14
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
21
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
28
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
35
Bec Vrille
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
42
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
49
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
56
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Danse-Plume
—
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Anneau Hydro
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour.
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
06
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
45
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
46
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
17
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
66
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
84
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
89
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
95
Éxecu-Son
80
100%
15
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores.
98
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.