TFT Set 5.5 : Les changements de champions dans L’Aube des héros
13 champions s'en vont, 12 prennent leur place dont les Sentinelles de la Lumière.
Voici venue l’heure de L’Aube des héros, le désormais traditionnel mini-set pour le Set 5 de TFT. Comme prévu, de nombreux champions vont être retirés du jeu, pour faire place à de nouvelles unités. Certains traits vont également disparaitre. Retrouvez ici tous les changements de champions, ajouts et suppressions, pour le Set 5.5 de TFT.
Les champions retirés au Set 5.5
Vous le savez, L’Aube des héros apporte la lumière à TFT. Ce qui veut dire que les Objets des Ombres sont remplacés par les Objets de la Lumière. Mais ce ne sont pas les seuls à faire leurs adieux. Les 13 champions suivants vont être retirés de TFT avec le Set 5.5 :
- Warwick
- Viktor
- Katarina
- Trundle
- Pantheon
- Mordekaiser
- Lissandra
- LeBlanc
- Morgana
- Kindred
- Ryze
- Taric
- Darius
Exit l’Assemblée, qui ne sera plus existante. Il en est de même pour les Tueurs de Dragons, qui ne font pas le voyage vers le Mini-Set. Pour les Oubliés, leur bonus est repensé. Ils gagnent désormais des bonus après chaque combat victorieux auquel ils participent.
Les nouveautés de L’Aube des Héros
Pour remplacer tout ce beau monde, 12 nouveaux champions et deux nouveaux types font leur apparition.
Canonnier (2/4/6)
Une fois rechargés à bloc, après leur cinquième tir, les champions Canonniers infligent un pourcentage des dégâts de cette attaque en une explosion de dégâts physiques autour de leur cible.
- Senna : Sentinelle de palier 1
- Tristana : Trublion de palier 2
- Miss Fortune : Oublié de palier 3
- Lucian : Sentinelle de palier 4
Sentinelle (3/6/9)
Au début du combat, la Sentinelle qui possède le plus de PV gagne un bouclier qui lui confère de la vitesse d’attaque chaque fois qu’il est appliqué. Lorsque le bouclier est détruit ou expire, il est transféré à l’allié avec le plus petit pourcentage de PV. Les PV du bouclier et la vitesse d’attaque augmentent selon le nombre de Sentinelles.
- Olaf : Escarmoucheur de palier 1
- Senna : Canonnier de palier 1
- Irelia : Légionnaire et Escarmoucheur de palier 2
- Pyke : Assassin de palier 2
- Rakan : Régénérateur de palier 3
- Galio : Draconique et Chevalier de palier 4
- Lucian : Canonnier de palier 4
- Akshan : Rôdeur de palier 5
Enfin, pour compléter les changements de champions du Set 5.5 de TFT, il faut parler des deux nouvelles arrivées de palier 5. Il s’agit de Gwen et Akshan, le nouveau champion.
Gwen : Inanimé, Mystique de palier 5
Tissant son chemin jusqu’au cœur de la bataille, Gwen se rue derrière sa cible et découpe 2 fois dans un cône devant elle, infligeant des dégâts magiques tout en se soignant une partie des dégâts infligés. Si un seul ennemi est touché, Gwen coupe 1 fois de plus pour le reste du combat.
Inanimé : Au début du combat, les champions Inanimés invoquent une Brume sacrée pendant quelques secondes dans un rayon de 1 hexagone, ce qui octroie à tous les alliés affectés une réduction des dégâts infligés par les ennemis en dehors de la Brume.
Akshan : Rôdeur, Sentinelle de palier 5
Akshan roule vers l’extrémité la plus proche du champ de bataille, lance son grappin au centre avant de devenir impossible à cibler et de se balancer héroïquement en cercle. Pendant qu’il se balance, il tire en continu sur les ennemis les plus proches, chaque tir infligeant des dégâts physiques selon ses dégâts d’attaque et réduisant l’armure pendant 5 secondes.
Pour la première fois, un nouveau champion est d’abord révélé sur TFT, même si ce n’est qu’une question d’heures. Il peut se déplacer avec son grappin, devenant inciblable et infligeant des dégâts physiques aux ennemis proches.
Pour conclure, il faut aussi aborder le cas de Garen. Puisque Darius n’est plus, il n’y a qu’un seul Dieux-roi. Il devient donc Héros de guerre. A chaque fois qu’un Héros de guerre effectue une élimination, son attaque suivante inflige 40% des PV manquants de sa cible en dégâts magiques.