WoW, les meilleurs pouvoirs d’anima en Donjons Mythiques + MM+
Découvrez notre guide concernant les meilleurs pouvoirs d'anima à prendre, selon votre rôle, pour les Donjons Mythiques + de la saison 2 des MM+ sur Shadowlands.
On vous présente ici notre nos liste des meilleurs pouvoirs d’anima en Donjons Mythiques pour la Saison 2 de MM+ sur Shadowlands. Le nouvel Affixe de saison apporte en effet un nouveau système dans lequel des lieutenants du Sanctum de Domination donnent un pouvoir d’anima en les éliminant, vous permettant de choisir entre trois options à chaque fois. Ainsi, il est important de pouvoir déterminer quels pouvoirs prendre selon les postes et situations sur chaque Boss.
Important : pour le moment, il semblerait que les pouvoirs d’anima ne changent pas selon les semaines ni selon les Donjons. A noter que certains parlent de changements de semaine en semaine mais cette rotation est néanmoins encore incertaine.
A jour : Ce guide est à jour du vendredi 16 juillet, au Patch 9.1. Marque du champion a été hotfix (source en anglais), en faisant l’un des meilleurs pouvoirs en MM+.
Les meilleurs pouvoirs d’anima en Donjons Mythiques
Alors que les Donjons Mythiques sont basés sur un timer, le fait de devoir choisir le meilleur pouvoir d’anima n’est pas un exercice à prendre à la légère. Ainsi, nous avons listé ici les meilleurs pouvoirs d’anima, selon votre poste, sur chaque lieutenant.
En Tank
L’idée ici sera principalement de gagner en survie afin de pouvoir limiter le Healing sur vous ou bien d’en profiter pour réaliser de plus gros pulls durant l’instance.
Pouvoir d’anima sur Soggodon
Rempart délabré : Un pouvoir donnant un solide gain de DPS et de survie avec la polyvalence. La réduction de dégâts est également intéressante bien que vous ne devriez jamais pull sans avoir un minimum de mitigation actif.
Pouvoir d’anima sur Arkolath
Protection de pierre : Ce pouvoir d’anima est moins efficace sur un Tank que sur des DPS mais il permet de lisser les dégâts, notamment sur des Boss. A noter que Miroir brisé est également un choix cohérant sur certains donjons et affixes.
Pouvoir d’anima sur Oros
Petit guide d’incivilités : Comme en DPS, ce pouvoir est intéressant pour vous donner un bon boost de dégâts, d’autant que vous aurez la possibilité de kick très régulièrement en Tank.
OU
Pendentif du martyr : Sur certaines clés, Oros arrive un peu tardivement pour réellement apporter un gain en DPS. En outre, les dégâts d’AOE sont assez importants et le Pendentif fonctionne également sur vous, permettant une réduction de dégâts notable sur le Tank.
Pouvoir d’anima sur Varruth
Les épines du roi Stygien : pour une approche beaucoup plus offensive que défensive, ce pouvoir apportera un boost en DPS, bien que l’important soit de rester en vie en Tank.
En Heal
Les pouvoirs devront être choisis en fonction de votre classe mais également du contenu réalisé. Ainsi, si les dégâts sur vous sont limités, il est possible de s’orienter vers une approche très agressive avec notamment le piédestal.
Pouvoir d’anima sur Soggodon
Protection de pierre : Ce pouvoir d’anima est excellent face à des dégâts aléatoires non-évitables ou des combats où les dégâts en aoe sont nombreux.
Pouvoir d’anima sur Arkolath
Piédestal d’arrogance ultime : Attention, ce pouvoir d’anima est à utiliser uniquement si vous disposez de ponction (ou de self-healing sûr, comme un HoT régulier) et que vous êtes sûrs de pouvoir limiter les dégâts sur vous.
Pouvoir d’anima sur Oros
Sacoche de la chasse : Honnêtement faute de mieux, ce pouvoir d’anima permettra de gagner en mobilité pour vos alliés, afin d’éviter des aoes.
Pouvoir d’anima sur Varruth
Calice débordant : Si ce pouvoir n’a absolument aucun intérêt pour un Paladin voire un Chaman, il est en revanche possible qu’il vous sauve la mise si vous avez du mal à gérer votre Mana. Mieux, il est possible de totalement changer votre cycle en profitant des très nombreux procs.
OU (si vous jouez Paladin, Chaman ou que vous n’avez pas de problème de mana sur la clé)
Marque du champion : Suite au Hotfix du 8 juillet (source en anglais), ce pouvoir fonctionne désormais correctement. C’est un des meilleurs pouvoirs en DPS et en Heal, grâce à un gain de stats quasi-permanant.
En DPS
Pour un DPS, le choix est assez clair : gagner en DPS voire en survie.
Pouvoir d’anima sur Soggodon
Protection de pierre : Ce pouvoir d’anima est excellent face à des dégâts aléatoires non-évitables ou des combats où les dégâts en aoe sont nombreux.
Pouvoir d’anima sur Arkolath
Marque du champion : Suite au Hotfix du 8 juillet (source en anglais), ce pouvoir fonctionne désormais correctement. C’est un des meilleurs pouvoirs en DPS et en Heal, grâce à un gain de stats quasi-permanant.
Pouvoir d’anima sur Oros
Petit guide d’incivilités : Si vous évoluez sur un cac ou un Chaman Elémentaire, ce pouvoir augmentera sensiblement votre DPS et vous motivera à kick plus souvent !
Ou (si vous jouez un distant ou si votre groupe possède beaucoup de cs)
Fiole de désespoir : Permet de vous sauver la vie sur de lourds dégâts réguliers ou sur un Fail à haut niveau.
Pouvoir d’anima sur Varruth
Nuage volcanique : C’est le pouvoir à prendre actuellement ! Outre un bon gain en DPS sur de bons packs, le nuage volcanique bump les adds dans les airs. Cela permet d’anti-cast régulièrement les mobs et ainsi de limiter les dégâts sur le groupe.
Voici donc pour notre guide concernant les meilleurs pouvoirs d’anima à prendre, selon votre rôle, pour les Donjons Mythiques + de la saison 2 des MM+ sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands ainsi que celle concernant les Heals et les DPS. Vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.