Genshin Impact : Sayu, build et équipement
Comment équiper et jouer Sayu dans Genshin Impact ?
De nombreux personnages se présentent au joueur pour créer une équipe. Chacun d’eux profite de ses forces et faiblesses, ainsi que d’affinités particulières avec des éléments. Sayu est l’un d’eux, profitant d’un build unique dans Genshin Impact. Quels sont les équipements à privilégier, et quelle est sa place dans une équipe ?
– Anémo
Sayu
Rang – ?
Arme – Claymore
Appartenance – Shuumatsuban
Recette secrète – Remède contre le tournis 2.0
Vie de base | 994 | Vie max. | 11 854 |
Attaque de base | 20 | Attaque max. | 244 |
Défense de base | 62 | Défense max. | 745 |
Arme et artefacts, le build de Sayu
Mort-du-loup – Claymore
Bonus – Attaque
Augmente l’attaque du porteur. Offre un bonus de dégâts à toute l’équipe lorsque l’utilisateur frappe un ennemi bas en vie.
Amour chéri
(2) Bonus aux soins 15%
(4) Bonus aux soins reçus par l’équipe après utilisation d’une
compétence ou déchaînement élémentaire.
Priorité des statistiques
- Taux Critique
Dommages Critiques - Attaque
Attaque % - Maîtrise élémentaire
- Recharge d’énergie %
Sablier | Calice | Diadème |
Bonus : Attaque% | Bonus : Dégâts Anémo | Bonus : Soins |
En dépit de sa maîtrise de la claymore, Sayu profite grandement d’un build orienté vers le soin. Elle est ainsi très utilitaire, mais ne perd pas sa possibilité de DPS grâce à l’École Yoohoo : Course Fuuin. Il reste cependant possible de l’orienter plus autour de son burst, et ainsi remplacer la Mort-du-loup par la Fierté de la Voûte d’Azur. Le set de l’Ombre de la Verte Chasseuse devient alors plus intéressant également. De même, l’Épée de raison est un excellent remplaçant en l’absence d’une arme 5 étoiles adaptée.
Compétences du personnage
Lame ninja du
Shuumatsuban
Coup basique
Attaque normale – Enchaîne 4 coups.
Attaque chargée – Enchaîne des entailles rapides
avant de finir sur un coup puissant.
Combo – 72,24% / 71,38% / 43,43% + 43,43% /
98,13%
Attaque chargée
circulaire – 62,55%
Attaque chargée complète –
113,09%
École Yoohoo : Course
Fuuin
Compétence élémentaire
Sayu se recroqueville sous la forme d’un tourbillon qui inflige
des dégâts Anémo aux ennemis qu’elle percute avant de terminer sur
un coup de pied qui inflige des dégâts de zone.
Appui court – Roule sur une courte distance et
donne un coup de pied.
Appui long – Roule continuellement, augmentant la
résistance à l’interruption de Sayu. Déclenche une absorption
élémentaire qui imprègne le tourbillon de l’élément présent.
Dégâts du tourbillon – 36%
Dégâts du coup de pied (appui court) – 158,4%
Dégâts du coup de pied (appui long) – 217,6%
Dégâts élémentaires du tourbillon – 16,8%
Dégâts élémentaires du coup de pied – 76,16%
Durée max. – 10 secondes
Temps de recharge maintien – 6 à 11 secondes
École Yoohoo : Bourrasque
du mujina
Déchaînement élémentaire
Invoque une entité qui agit selon la situation. Sayu créée une
zone dans laquelle les ennemis subissent des dégâts Anémo et les
alliés sont soignés.
Daruma Muji-muji – A intervalle régulier
l’invocation blesse un ennemi proche si les alliés à proximité ont
plus de 70% de leur vie, ou soigne un allié ayant moins de 70% de
sa vie.
Dégâts à l’activation – 116,8%
Soins à l’activation – 92,6% + 577 (de
l’attaque de Sayu)
Dégâts de l’invocation – 52%
Soins de l’invocation – 79,87% + 500 (de
l’attaque de Sayu)
Durée – 12 secondes
Temps de recharge – 20 secondes
Coût – 80 énergie
Ordre de priorité |
École Yoohoo : Bourrasque du mujina > École Yoohoo : Course Fuuin > Lame ninja du Shuumatsuban |
Sayu est un personnage particulièrement puissant par sa capacité à infliger des dégâts mais également soigner ses alliés. Pour cela, l’École Yoohoo : Bourrasque de mujina est le sort à monter en premier pour profiter de sa puissance. Mais l’École Yoohoo : Course Fuuin s’avère également très efficace en combat pour propager des éléments et affaiblir un adversaire. Enfin vient la Lame ninja du Shuumatsuban, dont l’intérêt reste limité lors d’un affrontement.
Comment jouer Sayu ?
Avec un build entre le support et le sub-DPS, Sayu se taille une place de choix dans de nombreuses compositions. Elle profite notamment de son École Yoohoo : Bourrasque de mujina pour offrir une options défensive à son équipe, tout en infligeant continuellement des dégâts. Mais elle se sert également de son École Yoohoo : Course Fuuin pour donner de la mobilité à son équipe tout en propageant les divers éléments.
Sayu profite d’un kit de sort totalement en accord avec son OEil divin, ce qui lui permet d’en tirer pleinement profit. Si elle risque de ne pas être suffisamment puissante pour combattre seule des boss, elle reste un soutien de poids pour ses alliés.
Matériaux d’élévation
Élévation
1
Coût
20 000
Niveau
20
Matériel
2
40 000
40
3
60 000
50
4
80 000
60
5
100 000
70
6
120 000
80
Matériaux d’amélioration des sorts
Niveau
1 > 2
Coût
12 500
Élévation
2
Matériel
2 > 3
17 500
3
3 > 4
25 000
3
4 > 5
30 000
4
5 > 6
37 500
4
6 > 7
120 000
5
7 > 8
260 000
5
8 > 9
450 000
6
9 >10
700 000
6
Total des matériaux nécessaires pour Sayu
Élévation
420 000 Mora
Sorts
4 957 500 Mora
Total
5 377 500 Mora
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