Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

LoL : Les Worlds 2021 relocalisés en Europe

Un changement de dernière minute pour garantir la tenue de la compétition.

lol-esport-worlds-2021-chine-deplaces-europe-competition-rumeur

Mise à jour 15h00 : Riot vient officiellement de confirmer la nouvelle. Les Worlds 2021 auront bel et bien lieu en Europe. John Needham, global head of esports, l’a annoncé dans une vidéo postée sur Twitter. Il met en avant les difficultés de réunir les équipes et leurs joueurs, et l’incertitude liée à la pandémie. Aucune information supplémentaire pour le moment, il faudra encore attendre quelques jours ou semaines pour connaître le ou les pays qui hébergeront le tournoi.


Alors que la compétition doit compétition doit commencer dans un peu plus d’un mois, Riot Games serait en passe de relocaliser les Worlds 2021 de League of Legends en Europe. C’est en tout cas l’information lâchée dans la nuit par Upcomer, dont les sources confirment la décision. Prévue initialement en Amérique du Nord, la compétition avait déjà été déplacée l’année dernière, à cause de la pandémie. Il avait ainsi été décidé que la Chine abriterait deux fois de suite les Worlds. Une première fois sans public, puis en 2021 en accueillant des spectateurs pour fêter les 10 (et désormais 11) ans de l’esport sur LoL.

Ce changement serait une énorme surprise pour les équipes participantes. Il y a quelques jours encore, les structures qualifiées travaillaient pour obtenir leurs visas et pouvoir entrer en Chine. Mais, face à la difficulté de faire déplacer toutes ses équipes de production, l’éditeur aurait choisi une solution de repli. Il y a quelques heures encore, les commentateurs de la LEC, Sjokz en tête, pensaient que l’événement aurait bien lieu en Chine.

En tout cas, le doute ne devrait pas être présent très longtemps à ce sujet. Riot a en effet annoncé communiquer dans la journée sur les Worlds 2021 en Europe. Une compétition délocalisée permettrait de déplacement plus facilement production et joueurs, mais ne garantirait pas la présence des spectateurs. Le Covid circule encore énormément sur le continent, limitant les rassemblements. Si les joueurs sont revenus en studios pour disputer les derniers matchs de LEC, les fans étaient quant à eux absents. Une lueur d’espoir subsiste à ce sujet. De nombreuses compétitions sportives ont repris un peu partout en Europe, accueillant du public.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx