DOFUS : Résumé Ankama Live Temporis 6, récap et tout savoir
Un Ankama Live spécial Temporis 6 présenté par l'équipe Dofus ? C'est très bientôt et sera rempli en infos essentielles sur les serveurs !
Après 2 trailers, Temporis 6 se dévoilera cette semaine via un Ankama Live en compagnie de l’équipe Dofus ! Si l’on connait déjà un peu le gameplay, quelles seront les nouveautés de l’édition ?
Vous consultez une ancienne édition de Temporis sur Dofus
Vous consultez un ancien article sur les serveurs temporaires de Dofus, les Temporis. Depuis, une nouvelle édition a fait son apparition avec Osatopia 2 ou Temporis 8.
Temporis 6 Dofus – Ankama Live spécial !
Ce jeudi 2 septembre 14h, Kewl, Logan et Djinn (ainsi qu’Alvi en régie) vous donnent rendez-vous sur la chaine Twitch AnkamaLive pour un stream dévoilant les détails de Temporis 6. On pourra aussi se douter que quelques informations sur la mise à jour 2.61 seront données. En effet, une partie des joueurs est inquiète du flou autour du contenu de cette mise à jour, et de sa taille par rapport à une année 2021 finalement assez légère.
Dans tous les cas, cet article se mettra à jour au fil des annonces du live. Ainsi, nous vous proposerons également un suivi via notre compte Twitter afin de ne rien manquer, en direct ou en différé !
Le résumé de l’Ankama Live Temporis 6
Avant de commencer, sachez qu’un nouvel article récapitulant ce suivi de live est disponible ici. Toutes les informations y sont, dans un format différent plus clair (au lieu d’avoir un bête rapport de détails en directs). Bonne lecture !
- Attrapez le popcorn et préparez-vous à un show explosif. Léger retard sur le live, le temps de mettre en place tout ce qu’il faut et on part à la découverte de la Revanche des Parchomanciens. Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur notre thread !
- On ouvre le bal avec le trailer déjà partagé quelques jours auparavant, histoire de se remettre dans le bain.
- La nostalgie est au cœur de cet événement pour fêter les 20 ans d’Ankama. L’idée était donc de reprendre une édition ayant marqué positivement les joueurs.
- Si les bases sont celles des Parchomanciens, ce Temporis VI prend à toutes les éditions et va encore plus loin.
- 300 sorts exclusifs à collectionner, passifs de classe et équipements principalement obtenables en butin sont présents. Les forgemages ne sont pas en reste, avec une génération de rune plus haute pour toute la durée de Temporis.
- Côté passif, le panda récupère son tonneau, mais perd la capacité de porter / jeter. Il gagne également le sort Ivresse, lui faisant changer de place avec une entité dans l’état Saoul.
- La plupart des équipements s’obtiennent en butin. Les monstres de chaque famille drop des items d’un niveau équivalent. Les Dofus sont également en butin, mais pas d’indice quant à leurs possesseurs. Certains objets comme le Gelano doivent se craft.
- Les sorts de base de Dofus disparaissent, laissant la place à de nouveaux sorts utilisables par toutes les classes. Les classes bénéficient de passifs et parfois d’actifs pour les aider en combat, en adéquation avec leur identité. Les sorts peuvent être obtenus en butin, en craft ou via des objectifs.
- Le Zénith fait son retour dans l’élément Eau cette fois-ci. La Bistouille voit sa voie changer pour l’Agilité, tandis que la Flèche complice reste Terre.
- Le métier de Parchomage fait également son retour, mais avec quelques modifications.
Dimension Éphémère et récompenses
- Une nouvelle zone fait son apparition, à l’instar d’Ecaflip City. La Dimension Éphémère est accessible depuis Incarnam et d’autres zones dans le Monde des Douze. Elle permet de voyager entre différents lieu, mais également d’utiliser l’atelier des Parchomages. Et cette fois-ci, le Flipass s’obtient très rapidement.
- La Dimension Éphémère contient :
- Portail vers Incarnam
- Portail vers Astrub
- Filip As
- Brendon et Brenda
- Permettent d’affronter les avis de recherche et archimonstres en échange de parchotons
- Profèche Orsaine
- Reflet de Compagnon
- Ajout de compagnons plus puissants que ceux de base
- Se débloquent au fil de la progression
- Bénéficient d’une apparence unique (des mélanges de classe) et utilisent des sorts de parchomancie
- Atelier des Parchomages
- Créer des parchemins de sort
- Ajout d’un Grimoire Destructeur pour générer des parchotons et utiliser les parchemins inutiles
- Une nouvelle panoplie arrive dans la frise de progression. Comme d’habitude, la mascotte est un familier qui évolue en montilier et gagne en statistique au fil de votre progression.
- Une fois de plus, Temporis se termine avec un tournoi en 2v2 où les doublons sont interdits.
- Pas de potion de changement de classe, mais possibilité d’en changer pendant toute la durée de la préinscription, sans avoir à se désinscrire.
- Les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et les serveurs sont disponibles le 22 septembre ! Une semaine plus tôt arrive la mise à jour 2.61 qui sera consacrée au Kolizeum.
- Info supplémentaire, rendez-vous le 26 novembre pour la Krosomonaute !
Un nouveau serveur Temporis, ça arrive quand ?
La vidéo trailer prévoie une arrivée pour Septembre 2021. Selon la fermeture des serveurs Thanaténa et Oto Mustam, ainsi que celle de Vulkania, une mise à jour devrait arriver le 21 Septembre. Aurait-on ici une fenêtre pour le retour des Parchomanciens ? Il faudra attendre encore un peu… Vous pouvez vous tenir à jour via l’article ci-dessous.
La date de sortie au 22 septembre 2021 a été confirmée !