Diablo II : Cube Horadrim, utilisation et recettes
Enfoui au plus profond du désert aride de Lut Gholein, cette relique Horadrim cache bien des secrets.
Tout au long de votre aventure en Sanctuaire, vous trouverez des gemmes, joyaux ou runes. Mais pour en obtenir la meilleure qualité, ou les utiliser pour renforcer votre équipement, il existe pour cela une relique ancienne. Le Cube Horadrim et ses recettes sont nécessaires pour l’optimisation de votre personnage dans Diablo II. Mais il n’est pas toujours évident de deviner les combinaisons pour obtenir ce que l’on souhaite.
Où le trouver et comment l’utiliser ?
Après votre arrivée à Lut Gholein, vous pourrez retrouver un parchemin Horadrim dans les égouts de la ville. Grâce à ce dernier, Deckard Cain en apprend plus sur les reliques créées par son ordre, et notamment le Cube. Son emplacement est également noté, et il se trouve dans les profondeurs des Couloirs des morts, un tombeau bâti dans les Collines arides. Au troisième niveau se trouve un coffre où le Cube est conservé. Il ne vous reste qu’à le ramener auprès du vieil Horadrim pour qu’il vous le lègue définitivement.
Le Cube Horadrim permet de transmuter des objets afin d’obtenir quelque chose d’autre. Que ce soit une version plus puissante de l’objet transmis, ou bien quelque chose de totalement neuf. Pour cela, il suffit d’ouvrir le coffre, et d’y glisser les objets à transmuter. En lançant la transmutation, les objets dedans disparaissent pour laisser place au résultat obtenu.
Toutes les recettes possibles avec le Cube Horadrim
Certaines transmutations du Cube Horadrim requiert des pré-requis pour être réalisées, mais cela ne concerne que les recettes secrètes. Il faut cependant bien choisir ses transmutations au début, les combinaisons étant souvent coûteuses en ressources.
Transmutation des gemmes |
Crâne x3 → 1 Crâne de qualité supérieure |
Améthyste x3 → 1 Améthyste de qualité supérieure |
Diamant x3 → 1 Diamant de qualité supérieure |
Émeraude x3 → 1 Émeraude de qualité supérieure |
Rubis x3 → 1 Rubis de qualité supérieure |
Saphir x3 → 1 Saphir de qualité supérieure |
Topaze x3 → 1 Topaze de qualité supérieure |
Transmutation des runes |
Runes
identiques x3 → 1 Rune de qualité supérieure (ne fonctionne que pour El, Eld, Tir, Nef, Eth, Ith, Tal, Ral, Ort) |
Thul x3 + 1 Topaze abîmée → 1 Rune Amn |
Amn x3 + 1 Améthyste abîmée → 1 Rune Sol |
Sol x3 + 1 Saphir abîmée → 1 Rune Shael |
Shael x3 + 1 Rubis abîmé → 1 Rune Dol |
Dol x3 + 1 Émeraude abîmée → 1 Rune Hel |
Hel x3 + 1 Diamant abîmé → 1 Rune Io |
Io x3 + 1 Topaze imparfait → 1 Rune Lum |
Lum x3 + 1 Améthyste imparfait → 1 Rune Ko |
Ko x3 + 1 Saphir imparfait → 1 Rune Fal |
Fal x3 + 1 Rubis imparfait → 1 Rune Lem |
Lem x3 + 1 Émeraude imparfait → 1 Rune Pul |
Pul x3 + 1 Diamant imparfait → 1 Rune Um |
Um x3 + 1 Topaze → 1 Rune Mal |
Mal x2 + 1 Améthyste → 1 Rune Ist |
Ist x2 + 1 Saphir → 1 Rune Gul |
Gul x2 + 1 Rubis → 1 Rune Vex |
Vex x2 + 1 Émeraude → 1 Rune Ohm |
Ohm x2 + 1 Diamant → 1 Rune Lo |
Lo x2 + 1 Topaze sans défaut → 1 Rune Sur |
Sur x2 + 1 Améthyste sans défaut → 1 Rune Ber |
Ber x2 + 1 Saphir sans défaut → 1 Rune Jah |
Jah x2 + 1 Rubis sans défaut → 1 Rune Cham |
Cham x2 + 1 Émeraude sans défaut → 1 Rune Zod |
Transmutation des potions |
Potion de mana x3 + Potion de vie x3 + Gemme abîmée x1 → 1 Potion de rajeunissement |
Potion de rajeunissement x3 → 1 Potion de rajeunissement totale |
Potion de mana x3 + Potion de vie x3 + Gemme normale x1→ 1 Potion de rajeunissement totale |
Cartouche de gaz de strangulation x1 + Potion de vie x1 → 1 Antidote |
Transmutation des munitions |
Carquois de flèches x2 → 1 Carquois de carreaux |
Carquois de carreaux x2 → 1 Carquois de flèches |
Carquois de flèches x1 + Lance x1 → 1 pack de javelots |
Hache x1 + Dague x1 → 1 pack de haches à lancer |
Transmutations de forgeron |
Rune Ort x1 + Arme x1 → Réparation totale de l’arme |
Rune Ort x1 + Arme x1 + Gemme abîmée x1 → Réparation et recharge totale de l’arme |
Rune Ral x1 + Armure x1 → Réparation totale de l’armure |
Rune Ral x1 + Armure x1 + Gemme imparfaite x1 → Réparation et recharge totale de l’armure |
Rune Hel x1 + Parchemin de portail de ville x1 + Objet serti x1 → Retire gemmes, joyaux et runes de l’objet |
Crâne pur x3 + Pierre de Jordanie x1 + Objet rare x1 → Ajout d’une châsse dans l’objet |
Transmutation des armes |
Gemme normale x3 + Arme sertible x1 → 1 Arme magique (du même type) sertible |
Rune Ral x1 + Rune Amn x1 + Améthyste pure x1 + Arme normale x1 → 1 Arme magique (du même type) sertible |
Gemme abîmée x3 + Arme magique x1 → 1 Arme magique de niveau 25 avec 1 à 2 châsses |
Gemme sans défaut x3 + Arme magique x1 → 1 Arme magique de niveau 30 avec 1 à 2 châsses |
Rune Eld x1 + Gemme abîmée x1 + Arme de basse qualité x1 → 1 Arme normale (du même type) |
Rune Ort x1 + Rune Amn x1 + Saphir pur x1 + Arme rare x1 → 1 Arme rare exceptionnelle |
Rune Fal x1 + Rune Um x1 + Saphir pur x1 + Arme rare exceptionnelle x1 → 1 Arme rare élite |
Rune Ral x1 + Rune Sol x1 + Émeraude pure x1 + Arme unique x1 → 1 Arme unique (du même type) exceptionnelle |
Rune Lum x1 + Rune Pul x1 + Émeraude pure x1 + Arme unique exceptionnelle x1 → 1 Arme unique (du même type) élite |
Épée magique x1 + Rubis x1 + Potion de vie x4 → Épée vampirique |
Kriss x1 + Ceinture x1 + Bâton x1 + Diamant x1 → 1 Bardiche féroce |
Transmutation des armures |
Rune Tal x1 + Rune Thul x1 + Topaze pure x1 + Plastron normal x1 → 1 Plastron sertible |
Rune Ral x1 + Rune Thul x1 + Saphir pur x1 + Casque normal x1 → 1 Casque sertible |
Rune Tal x1 + Rune Amn x1 + Rubis pure x1 + Bouclier normal x1 → 1 Bouclier sertible |
Rune El x1 + Gemme abîmée x1 + Armure de basse qualité x1 → 1 Armure normale (de même type) |
Rune Ral x1 + Rune Thul x1 + Améthyste pure x1 + Armure rare x1 → 1 Armure rare exceptionnelle |
Rune Ko x1 + Rune Pul x1 + Améthyste pure x1 + Armure rare exceptionnelle x1 → 1 Armure rare élite |
Rune Ko x1 + Rune Lem x1 + Diamant pur x1 + Armure unique exceptionnelle x1 → 1 Armure unique (du même type) exceptionnelle |
Rune Tal x1 + Rune Shael x1 + Diamant pur x1 + Armure unique x1 → 1 Armure unique (du même type) élite |
Petit bouclier magique x1 + Gourdin clouté x1 + Crâne x2 → 1 Petit bouclier de pics |
Transmutations secrètes |
Livre
de portail de retour en ville x1 + Jambe de
Wirt x1 + Avoir tué Baal → Portail vers
le niveau de la Vache secrète (ne fonctionne qu’une seule fois par difficulté et dans le Camps des rogues) |
Clé
de la Haine x1 + Clé de la terreur x1 +
Clé de la Destruction x1→ Portail vers un Uber
boss aléatoire (ne fonctionne qu’en mode Enfer à Harrogath) |
Cerveau de Mephisto x1 + Corne de
Diablo x1 + Œil de Baal x1 → Portail vers
Uber tristram (ne fonctionne qu’en mode Enfer à Harrogath) |
Vous avez désormais accès à l’entièreté des recettes du Cube Horadrim de Diablo II, de quoi vous permettre de progresser plus aisément.