New World : Build DPS distance, les meilleures combinaisons d’armes
Quelles sont les meilleures armes à utiliser à distance pour faire le maximum de dégâts ?
En Aeternum, chaque rôle à la possibilité de choisir deux armes avec lesquelles entrer en combat. Mais il n’est pas toujours évident de savoir quelle arme secondaire privilégier pour renforcer son personnage. Le build DPS distance peut ainsi s’orienter vers plusieurs armes secondaires afin de proposer une approche différente sur New World.
Mousquet, l’arme principale du DPS distance sur New World
S’il est possible de s’orienter vers une autre arme principale, le mousquet est une valeur sûre en base de build DPS distance sur New World. Cette arme est est capable de faire de gros dégâts, mais nécessite de bien viser. Accompagnée d’alliés pour attirer les ennemis ou les empêcher de bouger, il peut faire de gros carnages sur le champ de bataille. Toutefois, sa mobilité est très restreinte lorsqu’il doit viser.
Répartition des statistiques
Force
5
Dextérité
150
Intelligence
5
Concentration
5
Forme
50
Choix des compétences
Brûlure de poudre
Surcharge le mousquet de poudre à canon pour augmenter les dégâts du prochain tir et infliger un effet de brûlure à l’ennemi.
Position du tireur
Le tireur d’immobilise pour améliorer sa visée. Les dégâts de l’arme sont augmentés, au détriment de la mobilité.
Traquenard
Lance un piège qui, une fois déclenché, enracine et immobilise la cible.
En combinant à ces compétences des passifs augmentant dégâts et vitesse de rechargement, ce DPS à distance est surpuissant. En se tournant vers une arme secondaire augmentant sa mobilité, il comble ainsi ses défauts. Mais il peut aussi choisir de renforcer sa toute puissance. Pour cela, il a le choix entre la Rapière et le Bâton de feu.
Rapière, mobilité, saignement et corps-à-corps
En choisissant de se tourner vers la rapière, il n’est pas nécessaire de changer la répartition des statistiques. Cette fine lame profite largement de la dextérité pour ses dégâts, et ses compétences viennent combler la faible mobilité d’un utilisateur de mousquet. Cela permet également de profiter plus facilement des combats rapprochés, sans avoir à avoir peur d’être interrompu.
Choix des compétences
Tondo
Étend la portée de la lame et entaille l’ennemi. Entraîne un saignement de l’ennemi qui subit des dégâts sur la durée.
Esquive
Bondi de côté dans la direction choisie, annulant toute action en cours. Les attaques légères effectuée pendant l’esquive voient leur vitesse augmenter.
Prison de glace
Adopte une posture défensive contrant toute attaque pendant un bref instant. En outre, l’ennemi qui voit son attaque contrée est étourdit. Peut provoquer les ennemis avec une gemme cornaline.
Bâton de feu, la puissance de feu
En plus de devoir revoir la répartition des statistiques pour que le bâton de feu puisse être utile, les combats rapprochés seront très difficile en combinant mousquet et bâton. Cependant, le gain en puissance est colossal, permettant au DPS d’annihiler presque toute forme de vie en quelques secondes seulement.
Répartition des statistiques
Force
5
Dextérité
100
Intelligence
100
Concentration
5
Forme
5
Choix des compétences
Boule de feu
Lance une boule de feu qui blesse les ennemis en zone et crée un
champ enflammé qui inflige des dégâts réguliers.
Coût : 25 mana
Lance-flammes
Projette des flammes par le bout du bâton, blessant les ennemis
touchés chaque seconde. Chaque coup enflamme la cible.
Coût : 5 mana par seconde
Incinération
Provoque une explosion de flammes qui blesse et repousse les
ennemis à moins de 3 mètres. Les ennemis touchés sont
enflammés.
Coût : 22 mana