Mercenaires : Alliance, Horde, Races, comment fonctionnent les bonus des primes ?
Quels personnages font parti de la Horde et de l'Alliance, et quelles sont leur race ?
Le tout nouveau mode d’Hearthstone introduit de nombreux personnages, 51 pour être précis, venus des quatre coins d’Azeroth. Cependant, si ces mercenaires font front commun, les bonus obtenus lors des primes ne s’appliquent pas forcément à tous. Et s’il peut sembler évident pour certains de savoir qui compose la Horde ou l’Alliance, ceux n’ayant jamais touché à World of Warcraft peuvent vite s’y perdre. Pour cela, nous vous proposons un récapitulatif des personnages affectés par un bonus selon leur camp ou leur race.
Horde ou Alliance ?
Commençons par le cas le plus fréquent : les mercenaires appartenant à l’Alliance et à la Horde. Le lore de World of Warcraft n’est pas scrupuleusement respecté, et ce sont les races qui déterminent cette appartenance. Millhouse Tempête-de-Mana est ainsi affecté par le bonus des personnages de l’Alliance, tout comme Dame Anacondra.
Membres de l’Alliance
Humain
Nain
Gnome
Elfe de la nuit
Draeneï
Membres de la Horde
Orc
Troll
Tauren
Mort-vivant
Elfe de sang
Bonus racial, quels mercenaires en profitent ?
En plus d’une distinction de camp, une distinction raciale peut également être présente dans les bonus des primes du mode Mercenaires. Dans ce cas-là, il faut se référer au petit texte en bas de la carte, entouré par l’attaque et la défense du mercenaire. Cependant, puisqu’il n’est pas encore possible de consulter son équipe pendant la sélection d’un bonus, il n’est toujours évident de se rappeler qui est quoi.
Humain
Nain
Gnome
Elfe de la nuit
Draeneï
Orc
Troll
Tauren
Mort-vivant
Elfe de sang
Dragon
Élémentaire
Bête
Murloc
Vous voilà fin prêt à retourner à vos primes en ayant les connaissances nécessaires pour choisir les bons bonus ! Toutefois ces derniers ne font pas tout, et c’est à vous d’utiliser au mieux les capacités de vos mercenaires pour venir à bout de vos adversaires.