11 Bit Studios annule son Project 8 et licencie une partie de l’équipe

Un projet qui s'est transformé en gouffre financier.

11-bit-studios-licenciements-annulation-project-8

Débuté en 2018, Project 8 ne verra finalement jamais les jours. En effet, 11 Bit Studios vient d’annoncer l’annulation du jeu prévu sur console. Une bien mauvaise nouvelle puisqu’elle est synonyme de licenciements au sein de l’équipe de développement.

Si le studio reconnaît avoir réussi à obtenir des améliorations notables de la qualité dans certains domaines, beaucoup trop d’aspects du jeu restaient problématiques. Chaque problème entraînant des retards et donc, une augmentation de budget. Or, le Project 8 a d’ores et déjà coûté près de 11,8 millions de dollars à 11 Bit Studios. De nouveaux reports et frais n’étaient donc plus envisageables.

Face à l’annulation du projet, plus de la moitié de l’équipe se voit réaffectée à d’autres projets internes. Malheureusement, une réduction du personnel semble inévitable pour 11 Bit Studio qui va donc se séparer de plusieurs employés. Le nombre exact de salariés impactés demeure toutefois inconnu.

En parallèle de cette annulation, le studio déclare être toujours engagé dans plusieurs de ses projets clés comme Frostpunk 2 et The Alters. Ce dernier est toujours attendu pour 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series et sortira day one sur le Game Pass.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx