343 Industries se renomme Halo Studios et annonce plusieurs projets

Tout en abandonnant son moteur maison pour Unreal Engine 5.

343-industries-se-renomme-halo-studios-et-annonce-plusieurs-projets-en-developpement-sur-unreal-engine-5

Le légendaire studio derrière la franchise Halo, 343 Industries, vient tout juste d’être renommé par Microsoft. Répondant maintenant au nom de Halo Studios, on comprend que l’ambition est de recentrer l’équipe sur cette licence. Mais ce changement ne vient pas seul. Le moteur Slipspace Engine est abandonné, préférant désormais l’Unreal Engine 5. Et ceux pour tous les jeux actuellement en développement au sein du studio.

Ce nouveau départ s’accompagne du Project Foundry, une démo technique présentant les premiers pas des développeurs sur leur nouveau moteur. On peut voir de nombreux décors plus ou moins animés, ainsi que les premières images de Master Chief, des Covenants, des armes et armures. L’Unreal Engine 5 semble prometteur, et le studio en a bien conscience.

« Je pense que tout le monde sait que [le changement de moteur] est un sujet auquel le studio réfléchit depuis très, très longtemps. [La sortie de] Unreal Engine 5 est le moment où nous avons senti que nous pouvions créer des jeux Halo qui respectent et reflètent la véritable âme de Halo tout en étant capables de créer des jeux capables de répondre à l’ampleur et à l’ambition du contenu que les joueurs souhaitent. »

Elizabeth Van Wyck, COO de Halo Studios

Cette annonce s’accompagne également d’un autre point majeur, une nouvelle façon de penser le développement. Là où 343 Industries travaillait de concert sur Halo Infinite, Halo Studios a déjà plusieurs projets en cours de développement. Au lieu de se concentrer sur un seul titre en essayant de cocher tous les quotas de la réussite, les développeurs pourront ainsi se ressourcer en travaillant sur d’autres choses.

La licence Hola en profitera largement, bénéficiant de jeux plus fréquents. La recherche du succès n’est plus une priorité, ce dernier viendra lorsque les joueurs le décideront. Les développeurs devraient donc être un peu plus libres dans leurs créations. Tant que les joueurs sont satisfaits du titre et de sa qualité, rien de plus ne compte.

« En fin de compte, si nous créons des jeux auxquels nos joueurs veulent jouer, c’est ainsi que nous réussirons. C’est ce qui devrait motiver ce que nous créons. C’est aussi ce que cette structure a fait : nous voulons que les personnes qui créent les jeux au quotidien soient celles qui prennent les décisions concernant les jeux. »

Elizabeth Van Wyck, COO de Halo Studios
0
Donnez votre avis dans les commentairesx