À un mois de sa sortie, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard révèle son casting
Avec le retour d'un acteur des films Harry Potter.
Alors que la date de sortie de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard approche à grand pas, Warner Bros Games et Avanlache Software présentent le casting de son titre. Le 10 février prochain, les joueurs auront donc le plaisir de retrouver les voix bien connues de certains acteurs.
En premier lieu, on apprend que c’est l’acteur Simon Pegg qui incarne Phineas Nigellus Black, le directeur acariâtre de l’école de sorcellerie. Ce dernier, issu d’une grande lignée de Serpentards est détesté par les élèves au moins autant qu’il les méprise. Son but est clair, éviter au maximum les contacts avec le corps étudiants pour pouvoir se concentrer sur son statut dans le monde des sorciers. En bref, un charmant personnage.
Dans le rôle de la directrice adjointe de Poudlard, et professeure de Gryffondor Matilda Weasley, on retrouve Lesley Nicol. Son personnage sera là pour aider le joueur à rattraper les autres étudiants notamment en lui confiant le Guide du Sorcier et en lui dévoilant la Salle sur Demande. D’ailleurs concernant le personnage jouable par les joueurs, il bénéficiera de la voix de Sebastian Croft ou d’Amelia Gething, selon le choix d’incarner un sorcier ou une sorcière.
On retrouvera également Kandace Caine dans le rôle du professeur Onai qui enseigne la divination ou encore Sohm Kapila en professeure d’astronomie du nom de Satyavati Shah. Les fans de la série de films pourront reconnaitre la voix de Luke Youngblood, qui jouait Lee Jordan, et qui revient ici pour interpréter Everett Clopton, un Serdaigle briseur de règles aux résultats médiocres. Un autre Serdaigle, très pointilleux sur le règlement, sera doublé par Asif Ali.
Enfin, Jason Anthony prête sa voix à deux figure emblématique de Poudlard puisqu’il double à la fois le Choixpeau et Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme aussi amical que pompeux de la maison Gryffondor.