Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp arrivera finalement au printemps
L'anime que personne ne savait qu'ils voulaient.
En voila un que l’on n’attendait plus. Les mauvaises langues allaient même jusqu’à imaginer un shadowdrop en catimini pour le cacher sous le tapis, mais Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp a bel et bien donné de ses nouvelles lors du Nintendo Direct. Tout en annonçant sa nouvelle date de sortie, le 21 avril 2023, et toujours sur Switch.
Initialement prévu pour le 8 avril 2022, le remake des deux premiers Advance Wars s’était pris en pleine tête l’actualité internationale. En plein conflit ukrainien, Nintendo n’avait pas jugé judicieux de sortir un jeu plein de guerres et de tanks, d’autant plus quand l’une des factions, Blue Moon, est largement inspirée des armées soviétiques. Il faut croire que l’éditeur japonais a trouvé la situation médiatique aujourd’hui suffisamment calmée pour pouvoir sortir le jeu.
Et pour fêter sa nouvelle date, Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp a même eu le droit à une petite bande-annonce animée pour présenter Andy, Max, Sami et Nell. Le titre quant à lui n’a pas l’air d’avoir subi de modifications par rapport à son postulat de base. Il sera ainsi possible de rejouer les campagnes d’Advance Wars 1 et 2, tout en profitant d’un mode en ligne et d’un créateur de cartes.