Alone in the Dark repousse sa sortie au 16 janvier 2024
Vu les autres titres qui sortent, c'est une bonne décision.
Le monde de l’horreur lovecraftienne va devoir attendre encore un peu avant de se montrer. Au vu des différents jeux prévus pour octobre 2023, THQ Nordic a préféré reculer la sortie d’Alone in the Dark au 16 janvier. Ce n’est évidemment pas la seule raison à ce report, mais c’est une excellente décision. Quitte à rester seul dans le noir, autant y aller jusqu’au bout.
Avec ce temps supplémentaire, les développeurs pourront ainsi faire en sorte que l’expérience soit la plus parfaite possible. Que l’horreur s’immisce sans encombre jusque chez vous et vous prenne aux tripes. Chose qui aurait été difficile sans retarder la sortie, et THQ Nordic le sait. Comment pousser les gens à s’immerger dans une histoire quand, à quelques jours près, Sony et Epic proposent des jeux comme Spider-Man 2 et Alan Wake II.
« Notre intention est d’éviter de rivaliser avec la sortie épique du réveil d’Alan et d’échapper à l’horizon éblouissant des villes ornées par les balancements gracieux de Spider-Man. Notre objectif est de rester aussi seuls que possible dans le noir. »
THQ Nordic, sur son site officiel
Sachant qu’ils ne pouvaient pas rivaliser avec d’aussi gros éditeurs, décaler la sortie d’Alone in the Dark au 16 janvier 2024 semble donc la meilleure solution. Cela permettra de fignoler les derniers détails, mais aussi s’offrir plus de chances de se démarquer. On ne pourra donc pas compter sur lui pour Halloween, mais ce n’est peut-être pas le plus important.