Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Amazon Games supprime 180 postes

Qui s'ajoutent aux 100 licenciés d'avril.

amazon-games-annonce-nouvelle-vague-licenciements

Autre jour, autre vague de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo. C’est fois c’est au tour d’Amazon de licencier dans sa division jeux vidéo. Une nouvelle confirmée par Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games.

En tout, ce sont près de 180 employés qui sont impactés par cette seconde série de licenciements. On rappelle en effet que le géant américain avait déjà poussé vers la sortie une centaine d’employés en avril dernier. D’après Aftermath, le personnel touché inclut l’intégralité de Crown Channel, chaîne Twitch soutenue par Amazon jusqu’au aujourd’hui.

Dans son mail envoyé aux salariés de l’entreprise, Christoph Hartmann explique que cette décision a été prise dans le cadre d’une restructuration qui vise à concentrer davantage ses ressources sur les jeux gratuits dont bénéficient les membres d’Amazon Prime chaque mois.

« Ça ne fait jamais du bien de dire au revoir à des collègues. Ce n’est pas une décision que l’équipe de direction a prise rapidement ; c’était le résultat de réflexions approfondies et d’une feuille de route pour notre avenir. »

Christoph Hartmann

Une annonce qui porte le total d’employés licenciés à 280 pour le département Amazon Games qui rejoint la bien trop longue liste des licenciements massifs de 2023. En effet, depuis plusieurs mois, les licenciements sont devenus un phénomène récurrent chaque semaine, ne semblant épargner aucune structure de l’industrie.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx