Amazon licencie 500 salariés Twitch
Soit environ 35% des effectifs.
Après avoir supprimé 180 postes dans sa division jeux vidéo en novembre dernier, Amazon s’attaque cette fois-ci à la plateforme de streaming Twitch. En effet, le géant américain s’apprête à se séparer de près d’un tiers des employés de la plateforme, soit environ 500 personnes.
Une nouvelle malheureusement peu surprenante puisqu’Amazon s’est déjà exprimé sur sa volonté de mettre en place un plan global qui aurait pour finalité de se séparer de près de 9000 personnes. Et ce, dans toutes ses branches à travers le monde.
Et si Twitch ne réchappe pas à ce nettoyage, c’est que la problématique de la rentabilité de la plateforme depuis son rachat par Amazon reste centrale. Malgré un chiffre d’affaires avoisinant les 2,8 milliards de dollars en 2022, Twitch n’est malheureusement toujours pas rentable, enregistrant même des pertes records en 2022 et 2023. Un problème qui a d’ailleurs mis un terme aux activités de Twitch en Corée du Sud. Les coûts d’activité sur place étant beaucoup trop élevés par rapport aux revenus générés.
Après l’annonce de 1800 emplois supprimés chez Unity, Amazon semble parti pour continuer la série funeste qui avait débuté en 2023. Un début d’année inquiétant, qui ne laisse pour l’instant rien présager de bon pour 2024.