Annulé par Bandai Namco, Blue Protocol ressuscite chez Tencent
Une seconde chance sous le nom de Star Resonance.
Fin août, Bandai Namco annonçait la fermeture prochaine des serveurs de son MMORPG Blue Protocol. On apprenait par la même occasion que le titre ne verrait jamais le jour en occident. L’éditeur considérant qu’il ne serait pas possible de fournir un service qui puisse satisfaire tout le monde.
Une nouvelle qui aurait donc dû signer la fin de Blue Protocol. Mais c’était sans compter une petite opération de sauvetage orchestrée par Tencent par le biais du studio Bokura.
Blue Protocol renaît donc de ses cendres pour devenir Star Resonance chez Bokura. Une partie de l’équipe de développement d’origine a, par ailleurs, rejoint la nouvelle équipe travaillant sur le titre. L’action de Star Resonance reste dans le même monde que Blue Protocol, à savoir Regnas. Toutefois, si les joueurs trouveront bon nombre de similarités dans cette réincarnation du jeu, l’équipe de développement a d’ores et déjà annoncé un scénario et un gameplay retravaillés.
Pour l’instant, aucune date de sortie à l’horizon. Mais il semble que Bokura ait déjà prévu une bêta fermée de Star Resonance pour les joueurs PC et Android, uniquement en Chine pour le moment. Pour rappel, les serveurs de Blue Protocol doivent fermer définitivement le 18 janvier prochain.